Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Halifax se creuse un trou à la maison

Publié
Mise à jour

Le Phoenix de Sherbrooke s'est offert une avance de 2 à 0 dans la série demi-finale de la LHJMQ face aux Mooseheads de Halifax grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation sur un but de Tyson Hinds.

Sherbrooke semblait se diriger facilement vers la victoire dans le match numéro 2, mais les Mooseheads ont comblé l'écart en troisième période, notamment grâce au but du Sherbrookois d'origine Alexandre Doucet avec huit secondes à jouer au match.

David Spacek et Jakub Brabenec ont marqué à 103 secondes d'écart au premier vingt pour mettre le Phoenix en contrôle dans le match.

Mathieu Cataford a réduit cette avance de moitié au troisième vingt grâce à son troisième des séries avant de voir Doucet envoyer tout ce beau monde en temps supplémentaire.

La remontée de l'équipe locale a toutefois été vaine puisque Tyson Hinds a redirigé la passe parfaite d'Ethan Gauthier en prolongation pour permettre aux siens de retourner à la maison en contrôle 2 à 0 dans la série.

Le meilleur pointeur en saison régulière, Jordan Dumais, a quitté la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps.