PITTSBURGH - L'attaquant Beau Bennett des Penguins souffre des oreillons, comme son coéquipier Sidney Crosby et une douzaine d'autres joueurs dans la Ligue nationale.

Le club de Pittsburgh l'a confirmé mardi, à la suite d'une série de tests. Bennett était déjà à l'écart à cause d'une blessure dans le bas du corps,
subie contre Boston le mois dernier. Crosby a raté les trois derniers matches des Penguins.

Les autres joueurs affectés sont Corey Perry, François Beauchemin, Clayton Stoner et Emerson Etem, des Ducks, Ryan Suter, Keith Ballard, Marco Scandella, Jonas Brodin et Christian Folin, du Wild, Tanner Glass, des Rangers, ainsi que Travis Zajac et Adam Larsson, des Devils.

Le virus des oreillons se répand par la salive ou le mucus, habituellement en éternuant, en reniflant ou même en parlant. Partager des boissons et des ustensiles peut aussi contribuer à étendre l'infection.

Dur coup pour les Jets

Les Jets seront privés du défenseur Jacob Trouba jusqu'au mois de février au minimum.

L'entraîneur-chef Paul Maurice a révélé mardi qu'il est blessé au bas du corps.

L'athlète de 20 ans a passé en moyenne 23:33 sur la glace par match cette saison. Il a inscrit quatre buts et huit passes en 31 rencontres jusqu'à maintenant.

Trouba a été repêché au neuvième rang au total lors du repêchage de 2012.

Les Islanders repoussent leurs visites des hôpitaux

Les Islanders de New York ont annoncé qu'ils reportaient leurs visites annuelles dans des hôpitaux en raison de l'épidémie d'oreillons qui sévit dans la LNH.

Les membres de l'équipe devaient rencontrer des enfants dans divers hôpitaux mercredi, mais la direction des Islanders a fait savoir qu'elle les repoussait à une date ultérieure.

Cette annonce est survenue peu de temps après que les Penguins de Pittsburgh eurent confirmé que Beau Bennett était le plus récent joueur de la LNH à être touché par le virus. La semaine dernière, il avait pris part à une visite de l'Hôpital pour enfants de Pittsburgh.

Les responsables de l'hôpital ont fait savoir, lundi, que les enfants qui n'avaient pas reçu un vaccin approprié seraient mis en isolement et feraient l'objet d'une supervision pour voir s'ils affichent des symptômes de la maladie.

Les joueurs et les instructeurs des Islanders ont reçu le vaccin contre les oreillons, et selon l'équipe, aucun joueur ni membre du personnel n'a montré de signes ou symptômes liés à une infection.

Associated Press

Gagner dans la formation?

Sam Gagner pourrait revenir dans l’action mardi soir après avoir été laissé de côté par les Coyotes, samedi, face au Wild.

L’attaquant pourrait remplacer l’ailier Lauri Korppikoski, qui souffre d’une blessure au bas du corps. Ce dernier a raté l’entraînement de lundi.

Arizona Republic/Phoenix Gazette

Du mouvement à Columbus

Les Blue Jackets ont échangé l'attaquant Jerry D'Amigo aux Sabres de Buffalo en retour de l'attaquant Luke Adam.

D'Amigo a disputé 28 matchs cette saison avec le club école des Blue Jackets, les Falcons de Springfield où il a accumulé sept points. Il s'est rapporté aux

Americans de Rochester.  L'attaquant avait passé les quatres dernières années dans la formation des Marlies de Toronto.

Les Blue Jackets de Columbus ont aussi retiré le nom du défenseur Fedor Tyutin de la liste des blessés et cédé l'ailier gauche Kerby Rychel à leur club-école de la Ligue américaine.

Âgé de 31 ans, Tyutin a raté 13 rencontres en raison d'une entorse au genou subie le 14 novembre, à Philadelphie. Il a récolté deux aides en 16 matchs depuis le début de la campagne.

Rychel a été le deuxième choix de premier tour des Jackets, 19e au total, en 2013. Il a effectué ses débuts dans la LNH le 29 novembre, à Nashville. Il a récolté trois aides en cinq matchs.

Associated Press

DeKeyser de retour

Le défenseur Danny DeKeyser (épaule) devrait revenir au jeu ce soir contre les Blue Jackets de Columbus.

L’ailier Justin Abdelkader, qui a raté les sept dernières rencontres des Red Wings en raison d’une blessure à une épaule, devrait avoir le feu vert pour jouer lui aussi.

Le centre Stephen Weiss (épaule) a par ailleurs été placé sur la liste des blessés.

The Detroit News

Du renfort dans le filet

Le gardien Ben Bishop a quitté la rencontre d’hier après la première période puisqu’il a été victime d’une blessure au bas du corps. Il a ensuite été remplacé par Evgeni Nabokov.

Il risque encore d’être absent ce soir, alors que le Lightning affronte les Flyers.

Le gardien Andrei Vasilevskiy a été rappelé afin d’agir comme substitut aux côtés de Nabokov pour l’occasion.                                                                                                                             

Site web du Lightning/Tampa Bay Times

Gormley à Portland

Les Coyotes ont cédé le défenseur Brandon Gormley aux Pirates de Portland.

Le choix de premier tour des Coyotes en 2010 a inscrit un seul but cette saison dans la LNH. Le défenseur a pris part à six rencontres cette saison dans le circuit Bettman.

Communiqué de l'équipe