Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Galchenyuk placé au ballottage par l'Avalanche

Alex Galchenyuk Alex Galchenyuk - PC
Publié
Mise à jour

Une semaine après avoir signé un contrat d'une saison avec l'Avalanche du Colorado, Alex Galchenyuk a été placé au ballottage.

L'attaquant de 28 ans n'a amassé aucun point en trois matchs avec l'Avalanche cette saison. Il a également amassé trois buts et sept points en sept rencontres avec les Eagles du Colorado dans la LAH.

Galchenyuk en était à une septième équipe dans la LNH.

Troisième choix au total des Canadiens de Montréal en 2012, Galchenyuk a passé la dernière saison avec les Coyotes de l'Arizona, amassant 6 buts et 15 passes en 60 parties. Il totalise 146 buts et 208 passes en 643 matchs dans la LNH.

Il a souvent déménagé ces dernières années, faisant également de brefs séjours avec les Penguins, le Wild, les Sénateurs et les Maple Leafs.

McDonagh sur la liste des blessés

Les Predators de Nashville ont placé le nom du défenseur Ryan McDonagh sur la liste des blessés et il devrait rater de deux à quatre semaines d'activités. Nashville a également procédé au rappel du défenseur Jordan Gross des Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine.

Acquis par les Predators lors de la saison morte, McDonagh a amassé six mentions d'aide en 23 rencontres cette saison.

De son côté, Gross est un défenseur de 27 ans qui a marqué deux buts en trois matchs avec Nashville cette saison. Il a également disputé 13 rencontres avec les Admirals, amassant deux buts et 11 points.

Au cours de sa carrière, Gross n'a joué que 13 rencontres dans le circuit Bettman.

Hornqvist sur la liste des blessés à long terme

L'attaquant des Panthers de la Floride Patric Hornqvist a été placé sur la liste des blessés à long terme, a appris Frank Seravalli de Daily Faceoff. Il sera donc absent pour au moins 10 rencontres ou 24 jours.

Hornqvist se serait blessé au haut du corps en deuxième période samedi, contre le Kraken de Seattle.

Âgé de 35 ans, Hornqvist a considérablement ralenti cette saison avec une récolte d'un but et deux aides en 22 rencontres. Il écoule présentement la dernière année d'un contrat de cinq saisons qui lui rapporte une moyenne annuelle de 5,3 M$.

Voracek sur la touche pour un moment

Les Blue Jackets de Columbus seront privés des services de Jakub Voracek pour un long moment. L'attaquant a confirmé aux médias qu'il allait s'absenter à long terme puisqu'il présente des symptômes de commotion cérébrale.

Selon Seravalli, Voracek aurait affirmé qu'il y avait une mince chance qu'il puisse être de retour au jeu cette saison. Cette perte s'ajoute donc  à celles de Zach Werenski et d'Adam Boqvist, qui sont tous les deux sur la liste des blessés à long terme de Columbus.

Voracek est déjà absent depuis un moment, lui qui n'a pas disputé de match depuis le 4 novembre. Âgé de 33 ans, il a amassé un but et six points en 11 duels cette saison.

Il écoule la septième année d'un contrat de huit saisons à une valeur annuelle moyenne de 8,25 M$.

Les Blue Jackets occupent le 30e rang de la LNH avec un dossier de 8-13-2.