Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Dylan Cozens et Bowen Byram représenteront le Canada

Dylan Cozens Dylan Cozens - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquant Dylan Cozens et le défenseur Bowen Byram, des Sabres de Buffalo, représenteront le Canada au prochain Championnat mondial de hockey sur glace, ont annoncé les deux joueurs jeudi.

Cozens vient de compléter sa 4e campagne dans la Ligue nationale de hockey. En 79 matchs cette saison, il a inscrit 18 buts et récolté 29 passes.

C'est la 2e fois que Conzens portera les couleurs de l'unifolié au Championnat du monde. Il a marqué 7 buts et obtenu 6 aides en 10 rencontres en 2022. Le Canada s'était incliné en prolongation contre la Finlande dans le match pour la médaille d'or cette année-là.

Byram a commencé la saison avec l'Avalanche du Colorado avant d'être échangé aux Sabres en retour de Casey Mittlestadt le 6 mars. Il a totalisé 11 buts et 18 passes en 73 rencontres avec les deux équipes. Il s'agira d'une première expérience chez les séniors pour Byram, qui a remporté l'or en 2020 et l'argent en 2021 avec Équipe Canada pendant le Championnat du monde junior.

Tkachuk et Sanderson joueront pour les États-Unis; Pinto le souhaite

Le capitaine des Sénateurs d'Ottawa Brady Tkachuk représentera les États-Unis au Championnat du monde, rapporte notre station sœur TSN.

Tkachuk avait porté les couleurs de son pays pour la dernière fois en 2017-2018 à l'occasion du Championnat mondial de hockey junior.

Tkachuk a inscrit 37 buts et récolté autant de passes en 81 matchs avec les Sénateurs cette saison. Il a reconnu jeudi que la dernière campagne a été « frustrante », car l'équipe n'a pas progressé, elle a plutôt effectué des pas de recul.

Tkachuk sera accompagné par son coéquipier Jake Sanderson. Le défenseur a marqué 10 buts et obtenu 28 aides en 79 rencontres cette saison, sa 2e dans la LNH.

L'attaquant Shane Pinto a quant à lui déclaré qu'il aimerait bien prolonger sa saison en jouant avec Tkachuk et Sanderson au sein de l'équipe américaine.

Webber opte pour les Maple Leafs

Le défenseur Cade Webber a signé un premier contrat professionnel de deux ans avec les Maple Leafs de Toronto, a annoncé l'équipe de LNH.

L'entente rapportera annuellement 875 000 $ US à l'arrière âgé de 23 ans, qui a passé les 4 dernières saisons avec l'Université de Boston. Il a été nommé défenseur défensif par excellence de l'Association Hockey East en 2023-2024.

Choix de 4e ronde – 99e au total – des Hurricanes de la Caroline en 2019, Webber a inscrit 1 but et récolté 15 passes en 123 matchs dans les rangs universitaires américains.

Ristolainen de retour pour le début de la prochaine saison

Le défenseur des Flyers de Philadelphie Rasmus Ristolainen a été opéré pour une rupture à un tendon d'un triceps.

Sa réhabilitation sera d'une durée de trois mois.

Ristolainen devrait être prêt pour le début du camp d'entraînement.