Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : une autre longue absence pour Josh Norris?

Josh Norris Josh Norris - PC
Publié
Mise à jour

De nouveau, les Sénateurs d'Ottawa devront se priver de Josh Norris.

L'entraîneur-chef par intérim Jacques Martin a confirmé jeudi que Norris sera absent pour une longue période en raison d'une blessure au haut du corps et que plus d'informations seraient bientôt transmises à ce sujet.

Norris a été blessé mardi, dans la deuxième période du match contre les Predators de Nashville, lorsque frappé sur le montant central du filet par Cole Smith en pourchassant la rondelle.

Le centre s'est immédiatement effondré, tenant son épaule gauche. Le patineur de 24 ans a subi une intervention chirurgicale à la même épaule en février dernier et il n'était pas complètement remis à son arrivée au camp d'entraînement. Il a finalement raté les trois premiers matchs de la saison.

Norris a été amoindri par des blessures aux épaules depuis le début de sa carrière.

Il a subi une opération à l'épaule gauche en 2019 après s'être blessé au Championnat mondial junior. Il a raté 16 rencontres en 2021-22 et a été limité à seulement huit matchs l'an dernier.

« C'est malheureux, car je crois que Josh jouait le meilleur hockey de sa saison présentement, a dit Martin. Depuis qu'il avait été jumelé à Drake Batherson, leur trio était très efficace. »

En l'absence de Norris, Martin prévoit retourner Ridly Greig au centre.

L'équipe a toutefois reçu de bonnes nouvelles dans le cas du défenseur Thomas Chabot et de l'attaquant Tim Stützle, qui devraient tous deux être de la rencontre de vendredi, contre les Coyotes de l'Arizona.

Chabot a aussi quitté la rencontre face à Nashville tard en troisième. Stützle et lui ont tous deux raté l'entraînement de jeudi.

Artem Zub sera aussi de retour dans la formation après avoir raté les trois derniers matchs des siens. Toutefois, le défenseur Travis Hamonic verra son état de santé être réévalué de façon hebdomadaire et ne sera pas du voyage dans l'ouest avec l'équipe.

Les Sénateurs (25-29-3) viennent de connaître deux sorties difficiles, soldées par des revers de 6-3 contre les Capitals de Washington et de 4-1 face aux Preds. L'équipe n'a réussi un seul tir au but dans la troisième période du match contre Nashville.

Retour au jeu pour Joseph Woll

Le gardien des Maple Leafs de Toronto, Joseph Woll, effectuera un premier départ avec l'équipe depuis le 7 décembre dernier, alors que les Coyotes de l'Arizona sont en ville.

L'entraîneur-chef Sheldon Keefe a confirmé que Woll obtiendra le départ, jeudi, et que l'équipe comptera trois gardiens à l'avenir, avec Woll, Ilya Samsonov et Martin Jones.

Le portier de 25 ans avait raté les derniers mois en raison d'une blessure à une cheville. Woll a ensuite disputé un match de remise en forme dans la LAH avec les Marlies de Toronto, où il a signé une convaincante victoire de 36 arrêts.

À sa première saison complète dans le circuit Bettman, l'Américain présente un dossier de 8-5-1, une moyenne de buts alloués de 2,80 et un taux d'efficacité de ,916.

Des rappels à Philadelphie

 

Les Flyers de Philadelphie ont placé le nom du défenseur Jamie Drysdale sur la liste des blessés (blessure au haut du corps) et ont procédé au rappel de Ronnie Attard, en provenance des Phantoms de LeHigh Valley dans la Ligue américaine.

 

L'équipe a également cédé aux Phantoms le gardien Cal Petersen et ont rappelé le Suédois Felix Sandstrom.

 

Drysdale a quitté la rencontre du 25 février dernier contre les Penguins de Pittsburgh, après une solide mise en échec de Jansen Harkins. L'arrière de 21 ans a récolté quatre points en 17 matchs depuis son arrivée avec les Flyers.

 

De son côté, Petersen a connu des difficultés durant son séjour à Philadelphie, présentant un dossier de 2-2, une moyenne de buts alloués de 3,90 et un taux d'efficacité de ,864.

 

Kent Johnson à l'écart du jeu

Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé que le défenseur Kent Johnson allait être à l'écart pour une durée indéterminée en raison d'une blessure au haut du corps subie lors du match de mercredi contre les Rangers hier.

Richard de retour dans la LAH

Les Bruins de Boston ont cédé l'attaquant québécois Anthony Richard aux Bruins de Providence dans la Ligue américaine de hockey.

Le joueur de 27 ans a joué neuf matchs avec Boston cette saison, récoltant un but et deux passes.

L'ancien joueur du Canadien de Montréal et du Rocket de Laval a amassé 19 buts et 19 passes en 41 rencontres avec Providence cette saison.