Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Mavrik Bourque reçoit l'appel des Stars

Publié
Mise à jour

Les Stars de Dallas ont annoncé le rappel de l'attaquant Mavrik Bourque des Stars du Texas, la filiale de la Ligue américaine de hockey.

Bourque, nommé joueur le plus utile dans la LAH, a remporté le championnat des marqueurs du circuit avec 77 points, dont 26 buts. Jeudi, on lui a attribué le trophée Les-Cunningham.

Bourque a fait ses débuts dans la LNH avec Dallas le 6 avril contre les Blackhawks de Chicago.

Les Stars tirent de l'arrière 2 à 0 dans leur série contre les Golden Knights de Vegas. Ils disputeront leur prochain match samedi soir.

Nylander à l'entraînement

L'attaquant William Nylander est l'un des premiers joueurs à être sautés sur la patinoire pour l'entraînement des Maple Leafs de Toronto, vendredi.

Les Maple Leafs tirent de l'arrière 2-1 dans leur série contre les Buins de Boston. Le quatrième match sera présenté samedi soir au Scotiabank Arena.

Après avoir participé aux 82 rencontres de son équipe en saison régulière, Nylander a jusqu'à présent raté les trois parties face aux Bruins en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.

Le Suédois avait pris part à l'entraînement matinal avant le troisième match, mercredi, évoluant aux côtés de Calle Jarnkrok et Pontus Holmberg. Il a cependant été laissé de côté en soirée.

« Je me sens très bien, a déclaré Nylander après l'entraînement, vendredi. C'est une sensation folle pour moi de regarder les matchs depuis chez moi. Je n'ai jamais été aussi nerveux de ma vie. »

« Il est un gros morceau pour nous, a dit l'entraîneur-chef des Leafs, Sheldon Keefe. S'assurer qu'il est prêt à se lancer dans une série de ce calibre-là, à cette période-ci de l'année, ça va être la prochaine étape. »

Nylander a été l'un des meilleurs joueurs des Maple Leafs en séries éliminatoires au cours des dernières années, inscrivant 17 buts et récoltant 23 passes en 50 rencontres. Cette saison, il a marqué 40 buts et obtenu 58 aides.

« C'est un joueur de classe mondiale, a dit le capitaine des Maple Leafs, John Tavares. Il continue de grandir et d'avoir un impact. »

Auston Matthews avait congé d'entraînement, vendredi.

Il a inscrit deux buts et une passe lors du match no 2, avant d'être blanchi mercredi.

« Il nous donne tout ce qu'il a, a dit Keefe, à propos de l'homme de 69 buts. Vous voulez vous assurer, comme entraîneur et personnel médical, de lui fournir toutes les occasions d'être à son meilleur. »

Nate Schmidt de retour dans la formation des Jets

Les Jets de Winnipeg ont effectué un changement à leur formation après avoir divisé les honneurs de leurs deux premières parties contre l'Avalanche du Colorado.

L'entraîneur-chef des Jets, Rick Bowness, a indiqué que le défenseur Nate Schmidt serait dans la formation pour le troisième duel de cette série de premier tour, vendredi. Logan Stanley sera laissé de côté.

Schmidt avait été rayé de la formation lors de la victoire de 7-6 des Jets, au premier match, et de la défaite de 5-2, lors de la deuxième partie.

Schmidt devrait jouer en compagnie de Dylan Samberg. C'est le seul changement du côté des Jets, qui ont écrasé l'Avalanche 7-0 au Ball Arena lors du dernier match de leur saison, le 13 avril.

Le défenseur de l'Avalanche Samuel Girard (commotion cérébrale) a participé à l'entraînement matinal et une décision sera prise avant l'affrontement.

Le quatrième match de la série aura lieu dimanche après-midi. La troupe de Winnipeg accueillera la cinquième partie, mardi.