Après avoir été laissé de côté lors des deux derniers matchs de son équipe, l’attaquant des Blue Jackets de Columbus Max Domi effectuera un retour au jeu ce soir contre le Lightning de Tampa Bay.

Domi a regardé les deux dernières de la galerie de presse à la suite de son comportement lors de la rencontre de samedi face aux Stars de Dallas. Il avait écopé d’une double pénalité mineure et d’une inconduite de partie en 2e période en plus de maintenir un différentiel de moins-4.

Acquis des Canadiens en retour de Josh Anderson, Domi a inscrit 7 buts et récolté 12 passes en 46 matchs cette saison, sa 1re avec les Blue Jackets. Il affiche aussi un différentiel de moins-18.

Par ailleurs, l’attaquant Zac Dalpe ne participera pas à la rencontre de ce soir, étant donné que sa conjointe doit donner naissance au troisième enfant du couple.

En santé, Wheeler est prêt à revenir au jeu

L’attaquant Blake Wheeler devrait effectuer un retour au jeu, ce soir, alors que les Jets de Winnipeg recevront la visite des Maple Leafs de Toronto.

Wheeler, qui est à l’écart de la compétition depuis le 5 avril en raison d’une commotion cérébrale, s’est entraîné aux côtés de Mark Scheifele et Kyle Connor, mercredi. Il avait obtenu le feu vert des médecins pour la première fois samedi.

« Il est de retour, peut-être même là où il avait laissé, a déclaré l’entraîneur-chef Paul Maurice. Il a l’air bien, il a l’air fort. Il est de retour. C’est un attaquant gros, fort et puissant qui peut effectuer des jeux. »

L’athlète âgé de 34 ans, qui a inscrit 10 buts et récolté 22 passes en 39 matchs, a révélé qu’il jouait blessé depuis le début de la saison, mais qu’il était maintenant parfaitement en santé.

« Je suis simplement heureux de bien me sentir, a avoué Wheeler. D’un point de vue strictement personnel, je veux juste bien jouer et aider l’équipe. Je vois les 11 derniers matchs en saison régulière comme une occasion d’être à 100 pour cent pour la 1re fois cette année. »

Les Jets n’accusent que quatre points de retard sur les Maple Leafs et le premier rang de la division Nord en plus de posséder une rencontre en main.

Les débuts de Foligno à Toronto

Sa période de quarantaine étant maintenant chose du passé, l'attaquant Nick Foligno sera disponible pour effectuer ses débuts avec les Maple Leafs, jeudi soir, face aux Jets.

Foligno sera placé dans des conditions gagnantes dès le début, puisqu'il sera jumelé à Auston Matthews et Mitch Marner au sein du premier trio des Leafs.

Selon Mark Masters de TSN, Foligno, ainsi qu'Ilya Mikheyev et Travis Dermott feront leur entrée dans la formation, tandis que Nicholas Robertson, Pierre Engvall et Zach Bogosian (blessé) en sortiront.

L'ancien capitaine des Blue Jackets de Columbus a disputé 42 rencontres cette saison avec la formation de l'Ohio, récoltant 16 points, dont sept buts.

Il en sera à une troisième formation dans la LNH, lui qui avait joué pour Ottawa de 2007 à 2012.

Driedger s'absentera quelques jours

L’entraîneur-chef des Panthers de la Floride Joel Quenneville a indiqué que le gardien de but Chris Driedger est ennuyé par une blessure au bas de corps et qu’il s’absentera quelques jours.

Son état de santé sera réévalué quotidiennement. La recrue Spencer Knight sera ainsi l’adjoint à Sergei Bobrovsky pendant la rencontre de ce soir contre les Hurricanes de la Caroline.

Driedger présente un dossier de 12-5-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,09 et un taux d’arrêts de ,927 en 20 matchs depuis le début de la saison.

Larkin blessé au haut du corps

L’entraîneur-chef des Red Wings de Detroit Jeff Blashill a déclaré que l’attaquant Dylan Larkin est ennuyé par une blessure au haut du corps et qu’il n’affrontera pas les Stars de Dallas, ce soir.

Des examens seront effectués vendredi et une mise à son sur son état de santé devrait être faite samedi.

Larkin totalise 9 buts et 14 passes en 44 matchs depuis le début de la saison. Les Red Wings occupent le 7e rang de la division Centrale avec une récolte de 39 points en 48 rencontres.

Kapanen réintègre la formation des Pens

Les Penguins de Pittsburgh pourront compter sur l'attaquant Kasperi Kapanen jeudi soir face aux Devils du New Jersey.

L'ailier finlandais était sur la touche depuis qu'il a subi une blessure le 24 mars dernier, contre les Sabres de Buffalo. À ses 13 matchs précédents, il avait totalisé 11 points, dont quatre buts.

Pour l'ensemble de la saison, Kapanen totalise 21 points (7-14) en 30 matchs avec les Penguins. 

Garland sur le carreau en Arizona

Les Coyotes de l'Arizona seront privés de l'ailier Conor Garland pour les prochaines semaines après que celui-ci ait subi une blessure au bas du corps.

Auteur d'une récolte de 32 points (10-22) en 45 matchs, Garland était le deuxième pointeur de l'équipe jusqu'à présent, derrière Phil Kessel.

L'ancien des Wildcats de Moncton, âgé de 25 ans, dispute sa troisième campagne dans la LNH. Il totalise 89 points en 160 matchs avec les Coyotes.