Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le défenseur des Canucks Nikita Zadorov est suspendu 2 matchs

Publié
Mise à jour

Le défenseur Nikita Zadorov, des Canucks de Vancouver, a écopé d'une suspension de deux matchs samedi pour un geste porté à l'endroit de Lucas Raymond, des Red Wings de Detroit.

Le jeu s'est produit au cours de la deuxième période du match disputé en matinée, lorsque Zadorov a enfoncé son coude et son épaule à la tête de Raymond juste après que l'ailier ait cédé la rondelle à la ligne bleue alors que les ailes étaient en course.

Raymond a mis du temps à se relever, mais a quitté la glace par ses propres moyens. Il est ensuite revenu au jeu.

Zadorov a écopé d'une pénalité de match pour ce jeu, qui a été confirmée après une révision. Il a réussi un tir au but en 6 min 38 s de jeu avant de quitter alors que Raymond a marqué un but dans la première minute du match, alors que les Red Wings ont gagné 4 à 3 en prolongation.

Kane est de retour

Les Red Wings de Detroit ont retiré le nom de l'attaquant Patrick Kane de la liste des blessés et celui-ci affrontait les Canucks de Vancouver, samedi.

Le vétéran de 35 ans a raté les sept dernières rencontres de l'équipe en raison d'une blessure au bas du corps, subi lors de la première période du match entre les Wings et les Maple Leafs de Toronto, le 14 janvier dernier.

Kane compte 16 points en 19 rencontres cette saison, sa première dans l'uniforme des Red Wings.

Sanderson s'absente

Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Jake Sanderson ratera le match de samedi soir contre les Maple Leafs.

Sanderson a subi une blessure lors du match du 31 janvier dernier contre les Red Wings. L'entraîneur-chef de l'équipe Jacques Martin a dit qu'il espérait que le jeune défenseur soit de retour sur patin au courant de la semaine prochaine.

L'arrière de 21 ans totalise 24 points en 47 rencontres cette saison.