Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hartman s'ancre au Minnesota, Gurianov au ballottage

Ryan Hartman Ryan Hartman - PC
Publié
Mise à jour

Le Wild de Minnesota a offert une prolongation de contrat de trois saisons à l'attaquant Ryan Hartman. L'entente lui rapportera 4M$ annuellement.

L'ailier de 29 ans a marqué 15 buts et 37 points en 59 matchs la saison dernière. Il a ajouté cinq points en autant de rencontres en éliminatoires. En 2021-2022, Hartman avait connu une explosion avec le Wild en incrivant 65 points dont 34 buts.

Choix de premier tour, 30e au total, des Blackhawks de Chicago en 2013, l'Américain compte 233 points en 506 matchs en carrière avec Chicago, les Predators de Nashville, les Flyers de Philadelphie et le Wild.

Hartman écoule la dernière saison d'un contrat de trois ans à 1,7M$ par année.

Gurianov parmi les joueurs au ballottage, Denisenko réclamé

L'attaquant des Predators de Nashville Denis Gurianov a vu son nom être soumis au ballottage, comme c'est le cas pour bon nombre de joueurs durant cette période de retranchements à travers la LNH.

Le 11 juillet dernier, le Russe a signé une entente d'une saison avec les Preds d'une valeur de 825 000 $, soit 50 000 $ de plus que le minimum permis par la convention collective.

Âgé de 26 ans, Gurianov a terminé la saison 2022-2023 avec les Canadiens de Montréal, amassant huit points (5-3) en 23 matchs.

Il avait précédemment disputé 257 matchs dans l'uniforme des Stars de Dallas, qui l'ont sélectionné au 10e rang lors du repêchage de 2015.

Par ailleurs, les Golden Knights de Vegas ont ajouté l'ailier Grigori Denisenko à leur effectif. Ce dernier avait été soumis au ballottage par les Panthers de la Floride il y a 24 heures.

Un joueur d'avant de 23 ans à caractère offensif, Denisenko est toujours à la recherche de son premier but dans la LNH, après 26 parties (0-3-3).

Avec les Checkers de Charlotte la saison dernière, il a obtenu 36 points, dont douze buts, en 56 rencontres.

Les Panthers l'avaient sélectionné au 15e rang de l'encan amateur de 2018.

Liste complète des joueurs soumis au ballottage samedi

Jesper Bosqvist (BOS)
Oskar Steen (BOS)
Jakub Zboril (BOS) 
Brandon Biro (BUF)
Kale Clague (BUF)
Riley Stillman (BUF)
Trey Fix-Wolansky (CBJ)
Jack Ahcan (COL)
Brad Hunt (COL)
Cam Dineen (EDM)
Philip Kemp (EDM)
Brad Malone (EDM)
Calvin Pickard (EDM)
Tyler Madden (LA)
Shane Bowers (NJ)
Justin Dowling (NJ)
Tyce Thompson (NJ)
Max Willman (NJ)
Denis Gurianov (NAS)
Jachym Kondelik (NAS) 
Chris Driedger (SEA)
Cale Fleury (SEA)
John Hayden (SEA)

Longue absence pour Heinola

Les Jets de Winnipeg ont placé le nom de Ville Heinola sur la liste des blessés. Le défenseur s'est fracturé la cheville gauche jeudi soir, en entrant en collision avec Erik Brannstrom des Sénateurs.

La suite des choses n'est pas encore établie dans le cas du Finlandais, mais une opération n'est pas écartée par l'organisation.