TORONTO - Les Maple Leafs de Toronto ont inscrit le nom du défenseur Cocy Ceci sur la liste des blessés et ont rappelé l'arrière Timothy Liljegren de leur club-école de la Ligue américaine.

L'état de santé de Ceci, dont l'absence est d'une durée indéterminée en raison d'une blessure à la cheville, sera réévalué dans un mois, l'équipe a indiqué sur les réseaux sociaux.

Le nom du patineur de 26 ans pourrait être inscrit sur la liste des blessés pour longue durée, ce qui permettrait au club de libérer un peu d'espace sous le plafond salarial en vue de la date limite des transactions du 24 février. Cette transaction signifierait toutefois que Ceci devrait rater 10 matchs ou 24 jours au minimum.

Le défenseur de six pieds deux, 210 livres, s'est blessé dans le revers de 5-3 subi mercredi, face aux Rangers de New York. En 54 matchs cette saison, il a marqué un but et ajouté sept aides.

Les Leafs sont déjà privés du défenseur Morgan Rielly en raison d'une fracture au pied.

Liljegren, qui a joué une rencontre avec les Leafs cette saison, a cinq buts et 29 points en 37 matchs avec les Marlies de Toronto. Le hockeyeur de 20 ans devrait être du match de vendredi, face aux Ducks d'Anaheim.

La perte de Ceci et l'absence prolongée de Rielly pourraient forcer Kyle Dubas à se montrer inventif pour faire l'acquisition d'un défenseur à la date limite des transactions.

Frederik Andersen de retour sur patins

Le gardien des Maple Leafs Frederik Andersen a enfilé ses patins pour une deuxième journée de suite, vendredi.

Andersen se remet présentement d'une blessure au cou subie la semaine dernière suite à un contact avec Frank Vatrano, des Panthers.

Le gardien ne sera cependant pas en action de la fin de semaine. Il ratera ainsi le duel de vendredi devant les Ducks d'Anaheim et celui de samedi contre le Canadien de Montréal.

Brisebois revient avec les Canucks

Les Canucks de Vancouver ont procédé au rappel du défenseur Guillaume Brisebois en fin d’après-midi.

Le Québécois de 22 ans a disputé 43 matchs cette saison dans la Ligue américaine avec les Comets d’Utica. Il a enregistré 14 points, dont 10 mentions d’aide.

Il a joué huit matchs la saison dernière avec les Canucks.


Englund en renfort à Ottawa

Les Sénateurs d'Ottawa ont rappelé le défenseur Andreas Englund en provenance de Belleville dans la Ligue américaine.

En 12 matchs cette saison, l'arrière de 24 ans compte deux mentions d'aide.

Voici les combinaisons des Sénateurs lors de l'entraînement:

Tkachuk Pageau Brown
Namestnikov Tierney Duclair
Ennis White Batherson
Paul Anisimov Boedker
Ryan Chlapik Sabourin

Chabot Hainsey
Reilly Zaitzev
Goloubef Demelo
Englund Wolanin

Anderson
Hogberg