Les Penguins de Pittsburgh ne pourront compter sur deux pièces régulières lors du premier match de leur série contre les Capitals de Washington.

Tout d’abord, Evgeni Malkin ne sera pas en uniforme pour la première rencontre de cet affrontement de deuxième tour, toujours ennuyé par une blessure au bas du corps. L’attaquant a raté le sixième match de la série contre les Flyers de Philadelphie en raison de cette blessure.

L’entraîneur-chef Mike Sullivan a cependant indiqué que Malkin allait faire le voyage avec l’équipe.

Les Penguins seront aussi privés des services de l’attaquant Carl Hagelin pour ce premier chapitre de la série. Ce dernier a quitté le sixième affrontement contre Philadelphie après avoir encaissé un dur contact de Claude Giroux.

Les deux joueurs étaient par contre sur la patinoire mercredi, pour l’entraînement.

Malkin a enregistré cinq points, dont trois buts, en autant de rencontres au cours des présentes séries. Hagelin a pour sa part amassé deux buts et une mention d’aide en six matchs.

Les Penguins et les Capitals disputeront le premier match de leur série jeudi.

Wingels sera laissé de côté

Les Bruins de Boston reviendront à leur formation qui a été envoyée dans la mêlée lors du cinquième match de la série en vue de l’affrontement ultime contre les Maple Leafs de Toronto en soirée.

L’entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy a indiqué que Danton Heinen allait être en uniforme, lui qui avait été laissé de côté pour le sixième match à Toronto. Tommy Wingels sera l’attaquant qui va écoper et ne pourra tenter de mener son équipe au deuxième tour.

Même s’il s’est entraîné au sein du deuxième trio, mardi, Heinen évoluera aux côtés de Riley Nash et David Backes sur la troisième unité.

Heinen, âgé de 22 ans, n’a toujours pas amassé de point en cinq matchs au cours des présentes séries.

Les Bruins avaient les devants 3 à 1 dans leur confrontation contre les Maple Leafs, mais ces derniers ont signé deux gains consécutifs.

Laine absent de l'entrainement

L'attaquant étoile des Jets de Winnipeg, Patrick Laine, n'a pas participé à l'entrainement de son équipe mercredi.

Laine absent de l'entraînement

Laine, qui ne serait pas aux prises avec une blessure, avait quitté les pratiques de dimanche et mardi plus tôt que le reste de l'équipe. L'entraineur-chef des Jets Paul Maurice n'a aucune crainte concernant le niveau de santé du finlandais.

Patrick Laine a compté 44 buts et amassé 70 points lors de la saison régulière et compte 2 buts et 2 passes en 5 matchs lors des présentes séries.

L'attaquant Nikolaj Ehlers et le défenseur Tobias Enstrom ont participé à l'entrainement avec contact. Quant à Joel Armia, il a patiné avec un chandail sans-contact.

Le premier affrontement de la série entre les Jets de Winnipeg et les Predators de Nashville aura lieu vendredi à Nashville.