Keith Yandle devrait être dans la formation des Panthers de la Floride pour leur premier match de la saison face aux Blackhawks de Chicago dimanche soir, rapporte notre confrère de TSN Frank Seravalli.

 

Le défenseur détient la plus longue série active de matchs consécutifs dans la LNH avec 866. Celle-ci semblait en danger lorsque les Panthers ont récemment exclu Yandle de leur groupe principal à l’entraînement cette semaine.

 

Yandle complétait une paire défensive avec Anton Stralman dimanche matin.

 

Yandle a encore trois saisons à écouler au contrat de sept ans qui lui rapporte un salaire annuel moyen de 6,35 million $. Il a amassé 5 buts et 45 points en 69 matchs l’an dernier avec les Panthers. Il a ajouté trois mentions d’aide à son dossier en séries.

 

En 976 rencontres en carrière dans la LNH, Yandle a récolté 99 buts et 573 points avec les Coyotes de l’Arizona, les Rangers de New York et les Panthers.

Ritchie accepte un pacte à deux volets

L'attaquant Brett Ritchie a signé un contrat d'un an à deux volets avec les Flames de Calgary.

Le contrat est d'une valeur de 700 000 dollars.

Ritchie, d'Orangeville en Ontario, a disputé 268 parties en carrière dans la LNH.  Ancien choix  de deuxième ronde de Dallas en 2011, il a disputé cinq saisons avec les Stars avant de devenir joueur autonome et signer à Boston en 2019.

En 27 parties l'an dernier avec les Bruins, il a amassé six points.

Robert Bortuzzo  blessé

Le nom du défenseur Robert Bortuzzo a été placé sur la liste des blessés par les Blues de St.Louis en raison d'une blessure au haut du corps.

Pour le remplacer dans la formation, les Blues ont fait appel à l'arrière Niko Mikkola.

Les Blues ont aussi assigné  le défenseur Jake Walman et l'attaquant Jake Neighbours sur l'équipe de réserve.

La quarantaine de Kasperi Kapanen est  finie

L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Kasperi Kapanen a patiné une première fois dimanche depuis qu'il a terminé sa période de quarantaine.

Il n'a toutefois pas affronté les Capitals de Washington en après-midi.

Joel Kellman est disponible

L'attaquant des Sharks de San Jose Joel Kellman a été placé au ballottage.

Le joueur de 26 ans n'a pas obtenu de point dans le seul match qu'il a disputé.

Kase est un cas incertain

L'attaquant des Bruins de Boston Ondrej Kase est un cas incertain pour la partie de lundi contre les Islanders de New York selon l'entraîneur Bruce Cassidy.

Par ailleurs, Craig Smith, qui a fait ses débuts cette saison samedi, ne s'est pas entraîné aujourd'hui. Il a plutôt eu droit à une journée de traitements, mais il devrait jouer lundi.

De la limousine au taxi

L'attaquant Mathieu Olivier a été prêté à l'équipe de réserve par les Predators de Nashville.

Le joueur de 23 ans a fait ses débuts dans la victoire de 5-2 sur Columbus samedi.

Olivier a obtenu six mises en échec.

Ekman-Larsson ne suit pas ses coéquipiers

Le défenseur et capitaine des Coyotes de l’Arizona Oliver Ekman-Larsson a subi une blessure au bas du corps samedi lors du match face aux Sharks de San Jose.

C’est ce qu’a dévoilé l’entraîneur-chef Rick Tocchet dimanche, en précisant qu’il ne sera pas du voyage des siens à Las Vegas.

Son cas sera réévalué au jour le jour.