Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : le fils de Shane Doan rappelé par les Coyotes

Josh Doan Josh Doan - Coyotes de l'Arizona
Publié
Mise à jour

Les Coyotes de l'Arizona ont rappelé l'attaquant Josh Doan des Roadrunners de Tucson dans la Ligue américaine, lundi. Le fils de l'ancien capitaine des Coyotes, Shane Doan, fera ses débuts dans la LNH mardi contre les Blue Jackets de Columbus au Mullett Arena.

Âgé de 22 ans, Doan est le meilleur pointeur des Roadrunners avec 26 buts et 20 passes en 62 matchs. Il est également en tête de toutes les recrues de la LAH pour les buts et se classe troisième parmi les joueurs de première année pour les points (46). 

Doan a été repêché en deuxième ronde (37e) par les Coyotes en 2021.

Hall patine

L'attaquant Taylor Hall a patiné avant la séance d'entraînement des Blackhawks de Chicago lundi.

Le vétéran de 32 ans a été opéré au ligament croisé antérieur de son genou droit en novembre et a été exclu pour le reste de la saison 2023-2024.

Hall avait marqué deux buts et récolté quatre points en 10 matchs avant de se blesser.

Retour imminent pour Barkov et Ekblad

Le capitaine des Panthers de Floride Aleksander Barkov se rapprocherait d'un retour au jeu, tout comme son adjoint, le défenseur Aaron Ekblad. Les deux pourraient affronter les Bruins de Boston mardi, dans un match au sommet de la division Atlantique.

Barkov a raté les trois derniers matchs des siens en raison d'une blessure au bas du corps, alors qu'Ekblad a raté les six derniers, lui aussi blessé au bas du corps.

Avant la rencontre des siens dimanche, l'entraîneur-chef Paul Maurice a confié que Barkov « est près » d'un retour, alors qu' « Ekblad respecte l'échéancier prévu ». Les Panthers prévoyaient un retour au jeu en milieu de semaine pour leur défenseur.

Les Panthers ont remporté seulement deux match depuis la perte d'Ekblad et Maurice a ajouté que « c'est bon de connaître cette adversité maintenant. »

Lekkerimäki arrive de la Suède

L'espoir des Canucks de Vancouver Jonathan Lekkerimäki a été assigné aux Canucks d'Abbotsford Canucks dans la Ligue américaine de hockey, lundi.
L'attaquant de 19 ans a été repêché au 15e rang par les Canucks en 2022.

L'ailier de 5 pieds et 11 pouces a amassé 19 buts et 31 points en 46 matchs avec Orebo HK dans la SHL en Suède, en plus d'ajouter une passe dans trois matchs éliminatoires.

Lekkerimäki a été la vedette de la Suède au Championnat du monde de hockey junior 2024, menant le tournoi avec huit buts et 15 points en 12 matchs. Il a été nommé joueur le plus utile du tournoi lorsque la Suède a remporté la médaille d'argent sur sa glace.

Petera en renfort

Les Golden Knights de Vegas ont rappelé le gardien Jiri Patera des Silvers Knights d'Henderson en prévision de leur voyage de quatre matchs qui débutera à Saint-Louis lundi soir.

Patera tentera de palier la perte d'Adin Hill, qui doit toujours passer une batterie de test après avoir quitté la rencontre des siens en troisième période samedi. Hill a profité d'un arrêt de jeu pour se rendre au banc et dire à son entraîneur Bruce Cassidy qu'il ne se sentait pas bien.

Cassidy a dit ne pas en savoir plus que Logan Thompson devait déjà être le partant devant ses filets lundi.

Patera a déjà obtenu quatre départs cette saison, aussi pendant une absence d'Adin Hill, où il a maintenu une fiche de 1-3-0 avec une moyenne de buts alloués de 3,75.

Walman à l'entraînement

Le défenseur Jake Walman était de retour à l'entraînement des Red Wings de Detroit lundi matin.

Absent depuis une semaine pour une blessure au bas du corps, Walman est toujours un cas incertain pour le match des Wings lundi soir contre les Capitals de Washington.

Malade, la présence de l'ancien du Tricolore Jeff Petry est aussi incertaine. Alex Lyon sera le gardien partant des Wings dans un match d'importance pour la course aux séries dans l'Est. Washington occupe actuellement le dernier rang pour accéder aux éliminatoires alors ques les Wings sont un seul point derrière.

Gustafsson sur la touche

Le défenseur Erik Gustafsson, haut du corps, n'était pas l'entraînement des Rangers de New York lundi matin. Les Rangers sont déjà privé de l'arrière Ryan Lindgren, qui a repris l'entraînement, mais avec un chandail sans-contact.

Lindgren a raté les trois derniers matchs en raison d'une blessure à une jambe et est toujours évalué à la semaine selon les Rangers.