Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Pierrick Dubé rappelé par les Caps, Woll prêté aux Marlies

Pierrick Dubé Pierrick Dubé - Tori Hartman/Bears Hershey
Publié
Mise à jour

Le Québécois né en France Pierrick Dubé a été rappelé par les Capitals de Washington et pourrait disputer un premier match dans la LNH jeudi, quand les Caps seront en visite au Amalie Arena de Tampa pour y affronter le Lightning.

Dubé, jamais repêché dans la LNH, compte 34 points en 50 matchs avec les Bears de Hershey dans la Ligue américaine. Auparavant, Dubé a porté les couleurs des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL et du Rocket de Laval dans la LAH. Il devait justement affronter son ancienne équipe à la Place Bell mercredi soir, mais son rappel fait en sorte qu'il ne sera pas de la partie.

Bolduc aux côtés de Neighbours et Schenn

L'attaquant québécois Zachary Bolduc disputera son premier match dans la LNH avec les Blues de Saint Louis, jeudi soir, contre les Islanders de New York, rapporte The Athletic.

Bolduc évolue au sein du deuxième trio des Blues aux côtés de Jake Neighbours et Brayden Schenn.

« Nous volons le mettre dans une position où il pourra connaître du succès, a dit l'entraîneur-chef par intérim des Blues Drew Bannister. Nous voulons profiter de ses habiletés à lancer la rondelle et créer de l'attaque. »

À noter que Bolduc a déjà évolué sous les ordres de Patrick Roy, actuel entraîneur-chef des Islanders, pendant deux saisons avec les Remparts de Québec en 2021-2022 et 2022-2023.

Woll prêté aux Marlies

Les Maple Leafs de Toronto ont cédé le gardien Joseph Woll à leur club-école de la Ligue américaine, les Marlies de Toronto, à des fins de conditionnement.

Le gardien de 25 ans n'a pas disputé de rencontre depuis le 7 décembre, date à laquelle il a subi une entorse de la cheville haute contre les Sénateurs d'Ottawa. Il est revenu à l'entraînement la semaine dernière et pourra désormais disputé des matchs dans la LAH durant 14 jours avant de revenir avec les Leafs.

En 15 matchs cette saison, Woll a maintenu un dossier de 8-5-1 avec une moyenne de buts aloués de 2,80 et un taux d'efficacité de ,916. Après un lent départ d'Ilya Samsonov, il avait pris la place de numéro 1 des Leafs avant de se blesser.

Samsonov présente une fiche de 12-4-6, mais sa moyenne de 3,19 et son efficacité de ,882 sont loins des statistiques présentées par Woll.

Deux ans de plus pour Brodzinski

Les Rangers de New York ont prolongé le contrat de l'attaquant Jonny Brodzinski pour deux autres saison, à un salaire moyen de 787 500$. Le centre de 30 ans compte 15 points dont quatre buts en 37 avec les Rangers cette saison.

En 138 matchs en carrière dans la LNH, Brodzinski a récolté 32 points, 13 buts et 19 aides. Le natif de Ham Lake au Minnesota a été un choix de cinquième tour en 2013 des Kings de Los Angeles.