Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Rask est là pour les Bruins en cas d'urgence 

Tuukka Rask Tuukka Rask - Getty
Publié
Mise à jour

Si la malchance devait s'abattre sur les Bruins de Boston ce soir face aux Sabres de Buffalo, Tuukka Rask sera prêt à venir à leur secours.

L'ancien gardien étoile des Bruins s'est entraîné avec l'équipe jeudi matin, alors qu'elle se prépare à affronter les Sabres sans le gardien Jeremy Swayman. Ce dernier ne sera pas disponible pour cette rencontre et le club rappellera un portier des ligues mineures aujourd'hui pour agir à titre d'auxiliaire à Linus Ullmark.

Rask, qui a annoncé sa retraite en février 2022, sera quant à lui le gardien d'urgence et se tiendra prêt en cas de besoin.

Les Bruins ont par ailleurs annoncé que le défenseur Derek Forbort a été placé sur la liste des blessés à long terme et qu'ils ont rappelé l'arrière Mason Lohrei de Providence dans la Ligue américaine par mesure d'urgence.

Les Wings sans Compher

Les Red Wings de Detroit seront privés du joueur de centre J.T. Compher ce soir face aux Sharks de San Jose.

Son état de santé est réévalué sur une base quotidienne.

Le joueur étoile Patrick Kane, récemment mis sous contrat, fera quant à lui ses débuts dans ses nouvelles couleurs.

Broberg dans la LAH

Les Oilers d'Edmonton ont rétrogradé le défenseur Philip Broberg aux Condors de Bakersfield dans la Ligue américaine. L'arrière de 22 ans n'a pas obtenu de point en 10 match avec la formation albertaine cette saison, en plus de présenter un différentiel de moins-2.

Choix de premier tour, 8e au total, en 2019, Broberg n'a joué en moyenne que 10 minutes 32 secondes par match cette saison.

De son côté, le défenseur Ben Gleason fait le chemin inverse. L'Américain de 25 ans n'a pas joué dans la LNH depuis la saison 2018-2019. Il avait disputé quatre matchs avec les Stars de Dallas, ces seuls quatre matchs en carrière, récoltant une aide.

À Bakersfield cette saison, Gleason a récolté neuf points dont deux buts en 14 rencontres.

Liam Foudy encore au ballottage

Les Predators de Nashville ont soumis l'attaquant Liam Foudy au ballottage jeudi, a confirmé l'entraîneur-chef Andrew Brunette à 102,5 The Game Nashville.

Foudy, sélectionné 18e au repêchage 2018 de la LNH, a été réclamé des Blue Jackets de Columbus par les Predators en octobre dernier.

Foudy a récolté trois passes en 12 matchs avec les Predators cette saison. Il n'a pas inscrit de point à son seul match avec les Blue Jackets avant de quitter.

Le joueur de 23 ans a récolté sept buts et 14 points en 62 matchs avec Columbus la saison dernière.

Il montre une fiche de sept buts et 15 passes en 102 matchs en carrière dans la LNH.