Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers les séries : Anthony Mantha laissé de côté contre les Golden Knights ce soir

Anthony Mantha Anthony Mantha - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquant québécois des Golden Knights de Vegas Anthony Mantha sera laissé de côté pour le quatrième match de la série contre les Stars de Dallas, ce soir.

Mantha n'a pas récolté de point en trois rencontres depuis le début de la série, que les Golden Knights mènent 2-1. Il sera remplacé dans la formation par Michael Amadio.

Mantha a été obtenu par les Golden Knights des Capitals de Washington à la date limite des échanges. Il a inscrit 3 buts et récolté 7 passes en 18 parties pour conclure la saison régulière.

Hendrix Lapierre luttera pour la coupe Calder

Le Québécois Hendrix Lapierre a été cédé aux Bears de Hershey au lendemain de l'élimination des Capitals de Washington.

Lapierre pourra participer aux séries éliminatoires de la coupe Calder contre les Phantoms de Lehigh Valley dans la LAH.

Lapierre, 22 ans, a établi des sommets en carrière dans la LNH pour les matchs joués (51), les buts (8), les aides (14) et les points (22) durant la saison régulière et a ajouté deux points, un but et une passe, en quatre matchs éliminatoires.

Il a fait ses débuts en séries éliminatoires de la coupe Stanley lors du premier match contre les Rangers de New York le 21 avril et a marqué son premier but en carrière en séries lors du quatrième match de lundi.

 En 21 matchs de saison régulière avec Hershey, Lapierre a inscrit 17 points (5b, 12a).

Outre Lapierre, l'attaquant Miroshnichenko, les défenseurs Vincent Iorio, Lucas Johansen, Dylan McIlrath et Hardy Haman Aktell ainsi que le gardien Mitchell Gibson.

Namestnikov a subi une fracture au visage

L'attaquant des Jets de Winnipeg Vladislav Namestnikov a subi une fracture au visage dimanche après avoir reçu une rondelle déviée en pleine figure, a annoncé l'entraîneur-chef Rick Bowness.

Namestnikov est un cas incertain pour le match crucial de mardi, où les Jets font face à l'élimination.

Namestnikov s'est blessé lorsqu'il a été touché par un tir de Nate Schmidt depuis la pointe. La rondelle a été déviée par Andrew Cogliano du Colorado. Le joueur de 31 ans est resté sur la glace pendant environ une minute avant de se diriger vers le vestiaire par ses propres moyens, avec des soigneurs à ses côtés.

Il a marqué 11 buts et obtenu 37 points en 78 matchs avec les Jets cette saison. Il a inscrit un but en quatre matchs éliminatoires jusqu'à présent.

Le cinquième match aura lieu mardi à Winnipeg. L'Avalanche mène 3-1.