Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexander Ovechkin, Auston Matthews et Connor McDavid ont été nommés les trois étoiles de la semaine

Alexander Ovechkin Alexander Ovechkin - PC
Publié
Mise à jour

Le captaine des Capitals de Washington, Alexander Ovechkin, a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la LNH. Ovechkin a marqué au moins un but dans chacun des quatre matchs des siens.

Ovi a terminé la semaine avec une récolte de sept buts et une aide pour aider les Caps à se replacer dans la course aux séries avec une fiche de trois victoires contre un revers. Ovechkin a inscrit quatre de ces buts en avantage numérique. Il compte 26 buts cette saison et est à quatre du plateau des 30. Le Tsar deviendrait ainsi le premier joueur de l'histoire à réaliser 18 saisons de 30 buts.

Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto et Connor McDavid des Oilers d'Edmonton complète le podium hebdomadaire. Matthews a obtenu 10 points dont trois buts en quatre parties et les Leafs ont présenté un dossier de ,500 pour la semaine. Il a notamment connu une sorti de cinq points contre les Caps dans ce qui aura été la seule défaite de Washington la semaine dernière.

De son côté, McDavid a été le plus productif de la LNH lors des sept derniers jours avec une récolte de 11 points dont 10 aides en quatre matchs. McDavid a atteint le plateau des 90 aides cette saison, une première dans la LNH depuis Joe Thornton en 2007. Il pourrait devenir seulement le 4e de l'histoire à atteindre les 100 aides en une saison.