La malchance a continué de s’acharner sur les Panthers de la Floride, mardi soir.
Quelques jours seulement après avoir vu leur capitaine Aleksander Barkov tomber au combat en raison d’une blessure à un genou, les Panthers pourraient bien avoir perdu les services de l’attaquant Brad Marchand pour un bon bout de temps.
Si la blessure de Barkov est moins grave que prévu, celle de Marchand ne regardait vraiment pas bien.
En fin de deuxième période contre les Kings de Los Angeles, Marchand a été atteint au visage par le bâton de Brandt Clarke. Ce bâton élevé l’a fait mal tomber tout près du filet des Kings et Marchand s’est immédiatement tordu de douleur sur la patinoire. L’ancien capitaine des Bruins de Boston a agrippé son genou gauche et est demeuré pendant quelques instants sur la surface glacée.
Marchand a quitté vers le banc des siens avec l’aide de ses coéquipiers Brady Tkachuk et Niko Mikkola et il était incapable de mettre du poids sur sa jambe gauche. Il a ensuite été aidé pour rejoindre le vestiaire.
La blessure de Marchand survient à son deuxième match de la saison. Il avait raté les deux premiers duels des Panthers après avoir subi une opération pour soigner une hernie sportive pendant la saison morte.
L’an dernier, le champion de deux coupes Stanley a été limité à 52 matchs en raison de blessures. Il a toutefois été très productif en récoltant 27 buts et 27 mentions d’aide pour un total de 54 points.
Les Panthers ont surmonté la perte de Marchand pour signer une victoire de 2 à 1 sur les Kings. Matthew Tkachuk a inscrit le but vainqueur au dernier tiers.
Seth Jones a marqué l’autre but des Panthers, qui ont mis fin à une courte séquence de deux revers. Jacob Markstrom a réalisé 19 arrêts.
Alex Laferriere a répliqué pour les Kings, alors que Darcy Kuemper a repoussé 26 rondelles.




