LNH
Bowen ByramOpens in new window
Sabres de BuffaloOpens in new window

Bowen Byram en demande pour une transaction

Mis à jour le 

Publié le 

Le nom du défenseur des Sabres de Buffalo Bowen Byram commence à susciter l’attention sur le marché des transactions.

L’informateur du réseau TSN Darren Dreger rapporte que « plusieurs équipes » seraient intéressées à faire l’acquisition des services de l’arrière de 25 ans.

Dreger ajoute que l’agent de Byram, Darren Ferris, a pour habitude de mener ses clients vers le statut de joueur autonome sans compensation, ce qui inciterait les Sabres à envisager un échange alors qu’il ne reste plus qu’un an à écouler à son contrat, avec un salaire annuel moyen de 6,25 millions $.

Byram a inscrit 11 buts et totalisé 42 points en 82 matchs avec les Sabres la saison dernière, auxquels s’ajoutent quatre buts et sept points en 13 matchs éliminatoires.

Il avait été acquis par le club à la date limite des transactions en 2024, dans le cadre d’un échange qui avait renvoyé Casey Mittelstadt à l’Avalanche du Colorado.

Byram a été sélectionné au quatrième rang par l’Avalanche lors du repêchage de 2019. Il totalise 44 buts et 152 points en 328 matchs en carrière avec les Sabres et l’Avalanche.

Les Sabres entament la saison morte après avoir mis fin ce printemps à une disette de 14 ans sans participation aux séries éliminatoires. L’équipe a finalement été éliminée en sept matchs au deuxième tour par les Canadiens de Montréal.

Des changements semblent toutefois se profiler à Buffalo, Byram étant désormais susceptible de quitter le club, tout comme Alex Tuch, joueur autonome sans compensation en devenir, qui n’a pas encore signé de prolongation de contrat.

Selon le site spécialisé PuckPedia, Buffalo devrait disposer d’une marge de manœuvre de 11,95 millions $ cet été, avec 22 joueurs actuellement sous contrat pour l’an prochain. Luke Schenn et Logan Stanley, arrivés à la date limite des transactions, font également partie des joueurs de l’équipe qui seront bientôt joueurs autonomes sans compensation, tandis que Peyton Krebs et Zach Benson, joueurs autonomes avec compensation, doivent signer de nouveaux pactes.