L’attaquant Claude Giroux sera de retour avec les Sénateurs d’Ottawa.
Son nouveau contrat d’une saison lui permettra de toucher 2 millions $ et jusqu’à 5 millions $ grâce à divers bonis.
Giroux était joueur autonome sans compensation.
Âgé de 38 ans, Giroux a inscrit 14 buts et amassé 49 points en 82 matchs avec Ottawa la saison dernière. Il n’a récolté aucun point lors des quatre matchs de séries des Sénateurs, qui ont été balayés par les Hurricanes de la Caroline, éventuels champions de la coupe Stanley.
« J’ai choisi de revenir parce que je veux jouer ici. Je suis très heureux de faire partie de l’organisation des Sénateurs d’Ottawa », a mentionné Giroux par voie de communiqué. « Je côtoie les mêmes joueurs depuis quatre ans. Nous sommes devenus très proches. Ce n’est pas une équipe, c’est une famille. Les succès des membres de l’équipe me tiennent à cœur. »
Giroux vient de terminer un contrat d’un an, d’une valeur de 2 M$, qu’il avait signé avec l’équipe ottavienne quelques jours avant le 1er juillet 2025.
Le directeur général des Sénateurs, Steve Staios, a mentionné de son coté que Giroux avait évaluer ses options avant apposer sa signature sur un nouveau contrat avec Ottawa. « Sa décision de renouveler son entente avec nous prouve qu’il croit en notre équipe », a réitéré Staios. « Il est un vrai pro. Son expérience, sur la patinoire comme à l’extérieur, constituent de précieux atouts. »
Repêché au 22e rang par les Flyers de Philadelphie en 2006, Giroux totalise 379 buts et 1165 points en 1345 matchs en carrière avec les Flyers, les Panthers de la Floride et les Sénateurs.





