Claude Julien ne sera pas de retour parmi le personnel d’entraîneurs des Blues de St. Louis.
Le président des opérations hockey et directeur général Doug Armstrong a fait savoir vendredi que l’organisation n’allait pas renouveler le contrat de l’entraîneur adjoint et de son collègue Mike Weber.
« J’aimerais remercier Claude et Mike pour leur contribution pendant leur séjour avec l’organisation, a écrit Armstrong dans un communiqué. Avec leur contrat qui arrivait à échéance à la fin de l’été, nous voulons leur donner l’opportunité de tourner la page vers un nouveau chapitre de leur carrière d’entraîneur pendant que nous travaillons à mettre sur pied un groupe d’entraîneurs qui aidera l’équipe à aller de l’avant. »
Âgé de 65 ans, Julien a rejoint les Blues comme adjoint à l’été 2024. Pendant son séjour à St. Louis, l’équipe a présenté un dossier de 81-63-20 avec une participation aux séries l’an dernier. Julien a plus de 20 ans d’expérience derrière le banc, dont deux passages avec les Canadiens de Montréal comme entraîneur-chef (2002-2006 et 2016 à 2021). Il a aussi dirigé les Bruins de Boston, avec qui il a remporté la coupe Stanley en 2011, et les Devils du New Jersey.
Les Blues ont terminé à quatre points d’une présence en séries cette saison avec 86 points en 82 matchs.





