LNH
Lightning de Tampa BayOpens in new window

Julien BriseBois s’attend à une foule « plus électrique » qu’à l’habitude

Publié le 

Le Centre Bell sera le théâtre jeudi d’un match crucial qui pourrait déterminer le destin de la division Atlantique alors que les Canadiens de Montréal vont affronter le Lightning de Tampa Bay.

Au moment d’écrire ces lignes, le sommet de la division est occupé par trois équipes qui totalisent 102 points. En plus des Canadiens et du Lightning, les surprenants Sabres de Buffalo pointent aussi en première place.

Alors les paris sont ouverts pour déterminer qui aura le mot final d’ici une semaine.

De passage à l’émission, le 5 à 7 sur les ondes de RDS, le directeur général du Lightning Julien BriseBois s’est fait philosophe quant à la rencontre. Il a laissé entendre qu’il ne craignait pas que l’énergie de la foule nuise à sa formation. Il s’attend toutefois encore à une ambiance du tonnerre puisque certains joueurs des Canadiens sont à la recherche d’atteindre des plateaux importants, dont Cole Caufield, qui tente toujours d’atteindre les 50 buts.

« Je m’attends à ce que la foule soit encore plus électrique qu’à la coutume. Ultimement, ce sont deux équipes déjà qualifiées pour les séries et pour être honnête, je ne sais pas à quel point l’avantage de la glace est important. »

BriseBois participait mercredi à un 5 à 7 aux HEC Montréal et organisé par le Pôle sports, qui explore le leadership sportif. Il a expliqué qu’au-delà de l’importance et du résultat de la rencontre de demain, rien ne sera joué après la partie. Lui, il a déjà les yeux sur les séries éliminatoires et ce sont certains aspects qui retiendront son attention en vue de la vraie saison.

« Ce qui va faire la différence en séries éliminatoires, ce sera de voir quelle équipe sera la plus en santé, quelle équipe sera à son mieux quand ça va compter le plus. Mais ça, ça ne se décidera pas jeudi. »