L’atmosphère n’est pas très rose à Edmonton après l’élimination des Oilers face aux Ducks d’Anaheim. Le directeur général Stan Bowman et l’entraîneur Kris Knoblauch se sont prêtés à l’exercice difficile d’expliquer les déboires de l’équipe lors du bilan d’après saison, eux qui avaient pourtant accéder à la finale de la Coupe Stanley lors des deux dernières saisons.
« Quand vous n’avez pas de succès, tout doit être réévalué » a d’abord mentionné Bowman concernant le retour de Knoblauch derrière le banc la saison prochaine. « C’est vrai pour mon équipe, la direction, les entraîneurs et les joueurs. C’est ce que nous allons faire dans les prochains jours. »
« Je ne suis pas en position de faire une annonce... » a-t-il simplement ajouté.
Bowman says they’ll take some time to evaluate things. Wouldn’t confirm that Knoblauch would be back, said everything will be looked at and he assumes that includes him as well.
— Ryan Rishaug (@TSNRyanRishaug) May 2, 2026
« Je ne pense pas que nous avons mis assez d’emphase sur notre jeu défensif. » a expliqué Knoblauch.
À savoir ce qu’il pensait des propos de Connor McDavid qui a qualifié l’équipe « d’ordinaire », il a donné raison au capitaine des Oilers.
« Je crois que c’est juste. Nous n’avons jamais réussi à obtenir des séquences de victoires. […] Puisque nous n’avons pas été une formation élite durant la saison, c’était probablement la preuve que nous n’étions pas prêts pour aller loin en séries. » a admis Knoblauch.
« Je pense que quand on regarde nos résultats, nous avons été « ordinaires » pour une grande partie de la saison », a aussi admis Bowman. « C’était une saison très étrange. Nous n’avons jamais aligné de séquence de victoires ni de séquence de défaites. »
« Nous poussons pour tenter de gagner le plus rapidement possible. Nous ne planifions pas en vue d’avoir du succès plus tard » a expliqué Bowman.
Leon Draisaitl et McDavid ont aussi soutenu être inquiet pour l’avenir de l’équipe.
« Une des leçons que nous avons apprises, c’est que nous devons apprendre à mieux gérer certaines situations lors de la saison régulière », a expliqué Draisaitl. « Il y a plusieurs matchs que nous avons remporté où nous n’avions pas la bonne façon de gagner. »
« Je suis inquiet de la direction dans laquelle l’équipe s’en va », a aussi admis Draisaitl. « Un peu de tout ça vient de nous les joueurs. Nous n’avons pas bien appris à gagner. […] Nous n’avons jamais été confortable et ça a paru durant la série. »
« Je pense aussi que nous avons pris un pas de recul comme organisation », a ajouté McDavid. « Ça commence par moi et Leon. Nous aurions pu être meilleurs et nous devons être meilleurs. »
Bowman et Knoblauch ont aussi confirmé que McDavid et Jason Dickinson étaient aux prises avec des blessures et qu’ils avaient subi des fractures au niveau de la cheville et du pied.





