Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Calen Addison s'entend avec le Wild, Artem Anisimov à l'essai chez les Red Wings

Calen Addison Calen Addison - PC
Publié
Mise à jour

SAINT PAUL, Minn. - Le Wild du Minnesota a octroyé un contrat d'une saison d'une valeur de 825 000 $US au défenseur Calen Addison, a annoncé le directeur général Bill Guerin mardi.

Addison, qui est âgé de 23 ans, a marqué trois buts et récolté 26 mentions d'aide en 62 rencontres la saison dernière avec le Wild. Ces statistiques lui ont d'ailleurs permis d'établir un record de concession pour le nombre de mentions d'assistance par une recrue au cours d'une seule saison, et de se hisser en deuxième place dans l'histoire du Wild pour le nombre de points au cours d'une même saison par un défenseur recrue - derrière Filip Kuba, avec 30.

Depuis son arrivée dans la LNH, le joueur originaire de Brandon, au Manitoba, a marqué cinq buts et amassé 28 passes en 80 rencontres étalées sur trois saisons avec le Wild (2020-23).

Addison a été sélectionné en deuxième ronde, 53e au total, par les Penguins de Pittsburgh lors de la séance de repêchage de la LNH en 2018. Il a ensuite été acquis par le Wild le 10 février 2020 en compagnie de l'attaquant Alex Galchenyuk et d'un choix de premier tour au repêchage de 2021, en retour de l'attaquant Jason Zucker.

Deux joueurs à l'essais chez les Wings

Les Red Wings de Detroit ont octroyé un essai professionnel au vétéran joueur de centre Artem Anisimov, ainsi qu'au gardien de but Michael Hutchinson.

Âgé de 35 ans, Anisimov a passé la saison 2022-2023 avec les Phantoms de Lehigh Valley, dans la LAH, totalisant 36 points (19-17) en 55 matchs.

L'année précédente, l'athlète de 6 pieds 3 pouces avait joué pour l'équipe de sa ville natale, le Lokomotiv de Yaroslavl, pour la première fois depuis le lock-out de 2012-2013.

Sa dernièrere apparition remonte à la campagne 2020-2021, durant laquelle il avait joué 19 matchs avec les Sénateurs d'Ottawa.

L'ancien choix de deuxième ronde des Rangers de New York (54e au total) au repêchage de 2006 compte 771 matchs d'expérience dans le circuit Bettman.

Quant à Hutchinson, il en serait à une sixième équipe dans la LNH si les Wings devaient lui consentir un contrat.

Le portier canadien de 33 ans a obtenu 11 départs avec les Blue Jackets de Columbus l'an dernier; au total, il a pris part à 16 rencontres avec l'équipe de l'Ohio.

Hutchinson a précédemment joué pour Winnipeg, la Floride, Toronto (à deux reprises) et le Colorado.