ÀTLNH : Hughes de retour ; décision de match pour Svechnikov
L'attaquant des Devils du New Jersey, Jack Hughes, effectuera un retour au jeu face au Flames de Calgary, jeudi soir, après une absence de 11 matchs.
Hughes n'a pas disputé de match depuis le 5 janvier dernier, en raison d'une blessure au haut du corps.
Il a 15 buts et 45 points en 32 matchs cette saison.
Décision avant le match pour Svechnikov
La présence d'Andrei Svechnikov pour le match de jeudi soir face à l'avalanche du Colorado est incertaine. Une décision sera prise avant le match.
Le joueur de 23 ans a raté les cinq derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure au haut du corps. Il avait aussi dû s'absenter lors des huit premiers duels de la saison en raison d'une blessure au genou subit la saison dernière.
En 29 matchs cette saison, il a 11 buts et 30 points.
Après un premier but, MacLean est cédé
Les Islanders de New York ont annoncé que l'attaquant Kyle MacLean était cédé à Bridgeport dans la LAH. L'équipe a aussi annoncé que Casey Cizikas a été retiré de la liste des blessés.
MacLean a marqué son premier but en carrière, face aux Maple Leafs de Toronto, plus tôt cette semaine. Il avait alors servi toute une feinte du revers à Ilya Samsonov.
Cizikas, lui, a raté les 10 derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure au bas du corps.
Marchement mis à l'amende
L'attaquant Mason Marchment des Stars de Dallas s'est vu imposer une amende de 5000$ pour un geste posé à l'endroit de Jake McCabe, mercredi soir, qui a laissé le défenseur des Maple Leafs de Toronto ensanglanté.
Le jeu est survenu en deuxième période de la victoire de 5-4 des Maple Leafs lorsque Marchment a frappé McCabe tardivement après que le défenseur torontois eut effectué une passe arrière près de la rampe dans son territoire.
Les Maple Leafs étaient furieux à la suite du geste, qui n'a pas été pénalisé par les arbitres. Immédiatement après avoir reçu le coup qui l'a fait choir sur la patinoire, McCabe s'est relevé, est retourné au banc, le nez ensanglanté, et a donné un violent coup de bâton sur la rampe devant le banc des siens.
L'entraîneur-chef des Maple Leafs, Sheldon Keefe, a fait remarquer que McCabe avait eu besoin de points de suture à l'arête de son nez, mais a loué son joueur pour avoir conservé son calme.
Le montant d'argent issu de l'amende imposée à Marchment — le plus élevé en vertu des dispositions de la convention collective — sera versé au Fonds d'aide d'urgence des joueurs.
«Je vois un joueur vulnérable qui est pris pour cible», a affirmé Keefe après le match.
«Je me dois de penser que c'est le genre de coup que (la LNH) ne veut pas voir dans le sport. Un joueur qui saigne de partout, qui a besoin de points de suture.»