Passer au contenu principal

Noah Warren retranché, Frédéric Brunet signe un contrat de trois ans à Boston

Noah Warren - Facebook Olympiques - Dominic Charette
Publié
Mise à jour

Le Québécois Noah Warren a été retranché du camp d'entraînement des Ducks d'Anaheim et il rejoindra les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ pour la prochaine saison.

Choix de deuxième tour des Ducks en 2022, Warren a disputé deux matchs préparatoires avec l'équipe cette saison.

Il retournera donc dans la LHJMQ pour une quatrième campagne. Après avoir joué trois saisons avec les Olympiques de Gatineau, Warren jouera la campagne 2023-2024 avec les Tigres de Victoriaville.

La saison dernière en 47 matchs à Gatineau, il a récolté trois buts et 17 aides.

Tristan Luneau est toujours au camp des Ducks, alors que Jordan Dumais se retrouve encore au camp des Blue Jackets de Columbus.

Brunet se mérite un contrat

Le Gatinois Frédéric Brunet s'est entendu avec les Bruins de Boston sur les modalités d'un contrat d'entrée de trois ans.

Le défenseur de 20 ans a été retranché du camp d'entraînement de l'équipe lors du dernier weekend et participe au camp du club-école, les Bruins de Providence.

L'arrière de 6'3'' et 196 livres a été un choix de cinquième tour en 2022, 132e au total. Il a évolué pour l'Océanic de Rimouski et les Tigres de Victoriaville la saison dernière, amassant 73 points, dont 16 buts en 66 parties.

Norris s'absente

Josh Norris n'était pas sur la patinoire pour l'entraînement des Sénateurs d'Ottawa mercredi matin.

Norris a raté la quasi-totalité de la dernière saison en raison d'une blessure à l'épaule, lui qui a été limité à seulement deux buts et une aide en huit matchs.

Le joueur de centre de 24 ans n'a pas encore disputé de match préparatoire, mais il s'est entraîné avec contact la semaine dernière.

Les Jets retrouvent la santé

Les Jets de Winnipeg ont reçu du renfort mercredi matin alors que plusieurs joueurs sont revenus à l'entraînement après que l'équipe ait été prise avec un virus qui circulait dans le vestiaire.

Gabriel Vilardi, Mark Scheifele, Kyle Connor et Morgan Barron étaient tous de retour après un repos forcé par le maladie. De leur côté, Nate Schmidt et Declan Chisholm ont enfilé le chandail régulier à l'entraînement alors que Nikolaj Ehlers était également de retour, lui qui était aux prises avec des spasmes au cou.

Palmieri sur la glace

Le vétéran de 32 ans Kyle Palmieri était de l'entraînement des Islanders de New York mercredi, pour la première fois depuis l'ouverture des camps d'entraînement. L'attaquant était sur la touche, mais les raisons de son absence étaient inconnues.

Palmieri a récolté 33 points dont 16 buts en 55 rencontres lors de la dernière campagne.

Anisimov libéré par Detroit

Les Red Wings de Detroit ont libéré l'attaquant Artem Anisimov de son essai professionnel.

Âgé de 35 ans, Anisimov a passé la saison 2022-2023 avec les Phantoms de Lehigh Valley, dans la LAH, totalisant 19 buts et 17 passes en 55 rencontres.

L'année précédente, l'athlète de 6 pieds 3 pouces avait joué pour l'équipe de sa ville natale, le Lokomotiv de Yaroslavl, pour la première fois depuis le lock-out de 2012-2013.

Sa dernière apparition dans le circuit Bettman remonte à la campagne 2020-2021, durant laquelle il avait joué 19 matchs avec les Sénateurs d'Ottawa.

Les Wings comptent encore 53 joueurs à leur camp d'entraînement, dont 30 attaquants, 16 défenseurs et 7 gardiens de but. Ils présentent une fiche de 3-2-0 en présaison.

Nylander de retour à l'aile.

Chez les Maple Leafs, William Nylander était de retour à l'aile à l'entraînement de mercredi, sur un trio complété par John Tavares et Max Domi.

Nylander évoluait au centre depuis le début du camp puisque l'entraîneur-chef Sheldon Keefe désirait l'observer à cette position.

David Kampf a grimpé au centre du troisième trio, entre Bobby McMann et Ryan Reeves, tandis que Matthew Knies s'est retrouvé sur la quatrième ligne en compagnie de Fraser Minten, au centre, et de Calle Jarnkrok. Auston Matthews pivote le premier trio composé de Tyler Bertuzzi et Mitch Marner.

Les joueurs suivant ayant été placés au ballottage hier n'ont pas été réclamés :

Robert Hagg (ANA), Colton White (ANA), Jayson Megna (BOS), Brett Murray (BUF), Jujhar Khaira (MIN), Vinni Lettieri (MIN), Dakota Mermis (MIN), Nic Petan (MIN), Cal Foote (NJ), Mark Jankowski (NSH), Leon Gawanke (SJ) and Jeffrey Truchon-Viel (WPG).