Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Power sur la touche, Forsberg dans les buts

Owen Power Owen Power - PC
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Sabres de Buffalo Owen Power sera absent pour un minimum une semaine.

L'entraîneur-chef Don Granato en a fait l'annonce sur les ondes de la radio WGR 550 à Buffalo.

Power s'est blessé à l'entraînement lundi, mais la nature de la blessure n'a pas été dévoilée.

Forsberg devant la cage

Les Sénateurs d'Ottawa pourront compter sur Anton Forsberg pour défendre leur cage mardi soir contre les Blue Jackets de Columbus.

Le portier suédois est absent depuis la mi-janvier, incommodé par une blessure à l'aine. C'est lui qui prenait la place dans le filet du partant à l'entraînement mardi matin.

De son côté, le défenseur Artem Zub n'était pas sur la patinoire. L'arrière a patiné quelques instants, lundi, avant de quitter pour des traitements. Sa présence est incertaine pour le match.

Les Leafs sans trois défenseurs?

En plus de Morgan Rielly qui sera vraisemblablement suspendu, les Maple Leafs seront privés de Connor Timmins, atteint d'une mononucléose et possiblement de Mark Giordano, blessé au bas du corps.

Le vétéran de 40 ans s'est absenté de l'entraînement matinal. Il était également sur la touche samedi lors de la défaite des siens à Ottawa.

Giordano était de l'entraînement lundi, et notre collègue de TSN Mark Masters a laissé savoir qu'il est rare que Giordano rate l'entraînement matinal lorsqu'il est en mesure de jouer, ce qui laisse présager qu'il pourrait passer son tour pour un autre duel.

De son côté, Timmins sera absent pour une période indéterminée, lui qui a déjà raté les quatre derniers matchs des Leafs.

Les Leafs reçoivent les Blues de St. Louis mardi. C'est Ilya Samsonov qui occupait le filet de partant à l'entraînement.

Longue absence pour Dadonov

L'ancien des Canadiens Evgenii Dadonov sera absent pour une période indéterminée. Le Russe a subi une fracture lors de la visite des Stars de Dallas au Centre Bell, samedi. Les siens l'ont emporté 3-2 contre son ancienne équipe.

Deux joueurs au ballottage

L'attaquant des Rangers de New York Tyler Pitlick et le joueur de centre des Blackhawks de Chicago Luke Philp ont été soumis au ballottage mardi.

Pitlick, qui est âgé de 32 ans, a marqué un but et récolté trois passes en 34 matchs avec les Rangers cette saison. 

Il a signé un contrat d'un an d'une valeur de 787 500 $.

Jamais repêché, Philp a quant à lui fait ses débuts dans la LNH la saison dernière avec Chicago, récoltant une passe en trois matchs. Avec les IceHogs de Rockford IceHogs dans la LAH en 2022-2023, il a amassé 29 buts et 53 points. 

Soumis au ballottage lundi, l'attaquant des Sénateurs Zack MacEwen n'a pas été réclamé. Il a été placé au ballottage avant que les Sénateurs ne retirent le gardien Anton Forsberg de la liste des blessés.