Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor Bedard participera au Championnat du monde de hockey

Connor Bedard Connor Bedard - PC
Publié
Mise à jour

Le Canada aura une arme de plus lors du Championnat mondial de hockey.

Connor Bedard a confirmé samedi, durant le bilan des Blackhawks de Chicago, qu'il participera au tournoi disputé à Ostrava en Tchéquie durant le mois de mai.

À sa première saison dans la LNH, le joueur étoile a inscrit 22 buts et amassé 39 aides (61 points) en 68 parties.

L'attaquant de 18 ans rejoint Owen Power, Bowen Byram, Dylan Cozens, Jordan Binnington, Brandon Tanev, Jared McCann et Dawson Mercer dans la formation canadienne.

Les membres des Canadiens Nick Suzuki et Samuel Montembeault ont tous les deux décliné l'invitation.

Ce sera la première incursion de Bedard avec le Canada au niveau senior. Il a déjà représenté son pays aux Championnats du monde juniors 2022 et 2023.

Le natif de North Vancouver était le septième joueur de 16 ans à être sélectionné pour jouer pour le Canada au tournoi de 2022 à Edmonton où il a égalé le record canadien du monde junior pour le plus grand nombre de buts en un seul match (quatre) et a aidé le Canada à remporter l'or. médaille.

Bedard est revenu en 2023 à Halifax où il a aidé le Canada à remporter une deuxième médaille d'or consécutive tout en établissant un record canadien pour le plus grand nombre de points dans un seul tournoi avec neuf buts et 23 points en sept matchs. Il a été nommé le joueur par excellence et le meilleur attaquant du tournoi.

RDS présentera 23 matchs pendant la compétition.