Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cale Makar a pris « une des décisions les plus difficiles de ma carrière »

Publié
Mise à jour

Avec son destin en jeu, le Canada espère certainement retrouver les services de son défenseur étoile Cale Makar lundi après-midi, pour affronter la Finlande.

L'arrière de 26 ans a participé à l'entraînement optionnel du Canada dimanche, à Boston, notamment en compagnie des autres joueurs qui n'ont pas disputé la rencontre de samedi contre les Américains.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Makar avait été déclaré comme un cas incertain en raison d'un virus pour samedi, mais sa présence à l'entraînement matinal avait permis aux partisans d'espérer sa présence.

Makar avait toutefois été incapable de jouer et il a été remplacé par Thomas Harley dans la formation canadienne, qui a subi un revers de 3-1 au Centre Bell.

« C'était incroyablement difficile. Comme enfant, on grandit en rêvant de ce match, surtout en sol canadien. C'est probablement une des décisions les plus difficiles que j'ai prises. J'espère que je n'aurai plus jamais à prendre ce genre de décision. »

La présence de Makar lundi après-midi contre la Finlande serait certainement acquise avec joie dans le camp canadien puisqu'avec une victoire, le Canada rejoindrait les États-Unis en finale.

« Je vais faire tout ce que je peux pour jouer demain. Je dois m'assurer que je me sens bien, notamment physiquement. »

« Je dois faire ce qui est le mieux pour moi malheureusement. Je dois m'assurer de pouvoir jouer le reste de la saison. C'était une décision très difficile », a admis Makar, ajoutant que sa présence dans la formation sera une décision prise lundi.

Chez les Finlandais, l'équipe a confirmé que Kevin Lankinen allait être le gardien partant pour un deuxième match de suite. Samedi, il a repoussé 21 rondelles dans une victoire en prolongation contre la Suède.

« Il joue bien et il a une autre opportunité. Il a fait du bon travail dans la victoire, il a été très solide », a lancé son coéquipier Erik Haula dimanche.