Le défenseur de 22 ans Kevin Korchinski s’est entendu samedi avec les Blackhawks de Chicago sur les modalités d’un contrat de deux ans et 1,325 M$, le liant à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2027-2028.
Korchinski a disputé 13 matchs avec Chicago la saison dernière, obtenant deux mentions d’aide. Il a également ajouté 26 points, dont deux buts, en 53 rencontres avec les IceHogs de Rockford dans la LAH.
Le gaucher a notamment représenté les IceHogs au match des étoiles de la LAH pour une deuxième année consécutive.
Korchinkski venait d’écouler la dernière année d’un contrat de trois ans et 918 333 $. Il était joueur autonome avec restriction.
En 105 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière, l’arrière de 6 pieds 1 pouce et 185 lb a amassé six buts et 13 passes.
Choisi au septième rang du repêchage de 2022, Korchinski a remporté la médaille d’or avec le Canada au Championnat du monde de hockey junior.





