BOSTON - David Pastrnak a inscrit son deuxième but de la rencontre à 2:23 de la prolongation et les Bruins de Boston ont poursuivi leur lancée en se sauvant avec une courte victoire de 4-3 contre les Panthers de la Floride, lundi soir.

Pastrnak a marqué son 15e filet de la saison, un sommet d'équipe, en coupant vers le filet à partir du flanc gauche, avant de surprendre le gardien Roberto Luongo pour glisser la rondelle derrière lui.

David Backes et Tim Schaller ont été les autres marqueurs des Bruins, qui ont présenté une fiche de 15-2-1 à leurs 18 derniers matchs contre les Panthers. Tuukka Rask a effectué 27 arrêts pour porter sa fiche à 14-4-1 cette saison et à 17-3-1 en carrière contre la troupe floridienne.

Jaromir Jagr a réussi un filet pour les Panthers, le 754e de sa carrière, et Luongo a complété le match avec 32 arrêts.

Le défenseur des Panthers Jason Demers a déjoué Rask, créant ainsi l'égalité alors qu'il restait 1:29 à jouer, après que les locaux eurent pris les commandes lorsque Backes a fait dévier un tir de Ryan Spooner à 13:08.

Aleksander Barkov a aussi fait vibrer les cordages pour les Panthers.

Sam Gagner s'illustre, les Blue Jackets battent les Coyotes 4-1
Sommaire

Sam Gagner a inscrit deux buts et récolté deux aides pour aider les Blue Jackets de Columbus à battre les Coyotes de l'Arizona pour la deuxième fois en trois jours en l'emportant 4-1.

ContentId(3.1209420):LNH : Coyotes 1 - Blue Jackets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Nick Foligno et Zach Werensky ont aussi touché la cible pour les Blue Jackets, qui ont gagné pour la quatrième fois de suite et la neuvième en 12 matchs. Les Blue Jackets ont récolté la 500e victoire dans l'histoire de la concession.

Sergei Bobrovsky a repoussé 17 lancers pour les Blue Jackets.

Le réserviste des Coyotes Louis Domingue a réalisé 30 arrêts, deux jours après que les Blue Jackets eurent malmené le partant Mike Smith avec 60 tirs dans une victoire de 3-2 en tirs de barrage.

Les Coyotes ont frappé à 9:28 du début de la rencontre lorsque Alex Goligoski a servi une passe à Tobias Rieder, qui a déjoué Bobrovsky du côté de la mitaine.

Johansson marque deux buts, les Capitals battent les Sabres 3-2 en prolongation
Sommaire

Marcus Johansson a créé l'égalité en fin de troisième période et a inscrit celui de la victoire en milieu de prolongation pour mener les Capitals de Washington vers une victoire de 3-2 face aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1209419):LNH : Sabres 2 - Capitals 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Johansson a inscrit quatre buts à ses cinq dernières rencontres. Il en totalise 11 cette saison.

Jay Beagle a ajouté le premier but des Capitals à forces égales en trois matchs alors qu'ils ont mis un terme à une série de trois revers. Braden Holtby a réalisé 31 arrêts dans la victoire, la deuxième des Capitals face aux Sabres en 11 jours.

Kyle Okposo a marqué son huitième filet de la saison pour procurer aux Sabres l'avance au deuxième engagement. Zemgus Girgensons a aussi fait bouger les cordages en début de match pour les Sabres, et Robin Lehner a effectué 30 arrêts pour les visiteurs.

ContentId(3.1209425):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo