Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Anthony Duclair s'attend à de la « cochonnerie » en finale

Publié
Mise à jour

RDS.ca - Les Panthers de la Floride ont réussi à passer au travers de Boston, Toronto et la Caroline parce que Sergei Bobrovsky et Matthew Tkachuk ont joué du hockey impressionnant.

Un autre facteur qui a fait la différence, c'est leur jeu physique. Les joueurs de la Floride aiment frapper et souvent déranger après le sifflet.

Pour le premier match de la finale, les Golden Knights ne se sont pas laissé prendre et ç'a été un facteur important dans la victoire.

L'attaquant Jonathan Marchessault avait d'ailleurs décrit après la victoire de son équipe 5 à 2 que son équipe ne voulait pas tomber dans le piège avec « la cochonnerie après le sifflet ».

Les mots de Marchessault ont été répétés dimanche à l'attaquant des Panthers de la Floride Anthony Duclair lors de sa présence devant les médias. Le principal intéressé n'a pas caché que ce genre de situation après le sifflet pouvait se produire, mais qu'il fallait éviter de se retrouver au banc des pénalités.

 « Il y a beaucoup d'émotions. Rendu en finale et comme " March " a dit, des cochonneries, on va en voir beaucoup. En même temps, il faut rester calmes et disciplinés. On ne veut pas dépasser la ligne pour prendre une pénalité », a mentionné Duclair.

« On est restés un peu surpris à quel point c'était à tous les sifflets. Mais après la première période, on s'est parlé et on veut seulement jouer notre match. Je pense qu'ils cherchent un peu à fatiguer les gars, nos défenseurs qui jouent de grosses minutes. Il faut que nous restions disciplinés », a analysé l'attaquant des Golden Knights William Carrier.

Avant d'arriver à Las Vegas, les Panthers avaient gagné onze parties sur douze. Une seule défaite en cinq semaines de séries, c'est un bel exploit. Mais maintenant, c'est l'adversité qu'ils ont vécue en première ronde face aux Bruins qui devrait servir face aux Golden Knights.

« Chaque série, nous avons appris quelque chose et comme tu as mentionné, l'expérience de la première ronde, de perdre sur la route le premier match, nous avons appris beaucoup de ça », a indiqué Duclair à notre collègue Luc Gélinas.

« Pour se rendre ici, il faut apprendre des choses et nous avons tout vu jusqu'à maintenant », a-t-il ajouté.

Considérant qu'à six pieds et un et 210 livres, Alec Martinez est le plus petit défenseur des Golden Knights, les Panthers auront peut-être plus difficulté que lors des trois premiers tours pour s'imposer physiquement en zone offensive.

Mais ils se sont toujours bien adaptés depuis le début des séries et on verra lundi soir s'ils modifieront cette stratégie qui semble pourtant dans leur ADN.