Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les champions en titre sauvent leur peau et forcent un match ultime

Les Golden Knights de Las Vegas Les Golden Knights de Las Vegas - Getty
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Noah Hanifin a ouvert la marque en milieu de troisième période et les Golden Knights de Vegas ont battu les Stars de Dallas 2-0, vendredi, pour forcer la tenue d'un septième et ultime match dans la série de premier tour entre les deux équipes.

Les Stars n'ont pas été en mesure de signer une quatrième victoire de suite, une troisième en autant de rencontres à l'intimidant T-Mobile Arena de Las Vegas.

Hanifin a ouvert la marque en appuyant l'attaque avant de toucher la cible d'un bon tir à 9:54 du troisième vingt.

Acquis des Flames de Calgary à la date limite des transactions, Hanifin compte deux buts et trois aides pour un total de cinq points depuis le début de la série.

« J'ai vu la rondelle libre et j'ai seulement voulu la diriger au filet, a expliqué Hanifin. Un défenseur voilait un peu la vue de leur gardien et heureusement la rondelle a abouti dans le but. On méritait ce but en tant qu'équipe. Nous n'avons jamais abandonné et nous sommes excités d'avoir l'occasion de jouer un match no 7. »

Mark Stone a complété le pointage dans un filet désert avec son troisième but de la série avec 23 secondes à jouer.

Le reste du match a été l'affaire des deux gardiens. Effectuant son deuxième départ de la série, Adin Hill a réalisé un jeu blanc de 23 arrêts, dont 12 lors d'une deuxième période qui a été majoritairement l'affaire des Stars.

C'est son premier blanchissage depuis qu'il en a obtenu deux en trois matchs en novembre. Il s'agit de son troisième jeu blanc en séries, lui qui en avait réalisé deux lors du parcours de Vegas vers la Coupe Stanley l'an dernier.

« Hill avait été très bon lors du dernier match aussi, a mentionné Stone. Les buts qu'il a accordés n'étaient pas de sa faute. Il a été très stable pour nous ce soir. Il a volé la deuxième période pour nous. »

Jake Oettinger a quant à lui repoussé 28 des 29 tirs dirigés vers lui.

Le septième match se tiendra dimanche à Dallas. Les Golden Knights auront l'occasion d'éliminer les Stars pour une deuxième année de suite après leur avoir fait le coup en finale de l'Ouest l'an dernier.

Les Stars tenteront de combler un retard de 0-2 dans une série pour la première fois en neuf occasions depuis leur déménagement à Dallas. Les Golden Knights sont 4-0 dans les séries qu'ils ont menées 2-0.

L'entraîneur-chef des Stars Peter DeBoer présente toutefois une fiche parfaite de 7-0 lors du septième match d'une série.