Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Il avait besoin d'un électrochoc » - Gerard Gallant

Alexis Lafreniere Alexis Lafreniere - PC
Publié
Mise à jour

Laissé sur la passerelle lors du dernier match des Rangers de New York en 2022, Alexis Lafrenière n'en a pas raté un depuis.

Tout premier choix au repêchage de la LNH en 2020, le Québécois a récolté trois points à ses deux derniers matchs et visiblement, il n'a plus l'intention de voir son nom être rayé de la formation par son entraîneur-chef Gerard Gallant

« Il a été bon. Les derniers matchs ont été ses meilleurs. Comme je le mentionne souvent, j'ai aucun problème avec lui.  Parfois ces jeunes joueurs de 21 ans ont besoin d'un coup de pied dans le derrière. Je l'aime comme individu et il a élevé son jeu d'un cran dernièrement », a affirmé Gallant, un brin irrité par la perception qu'il n'aime pas son jeune ailier. 

« Il va devenir un bon joueur de hockey, mais il faut comprendre que parfois, ça peut prendre un peu plus de temps pour certains avant d'éclore », a ajouté l'entraîneur-chef des Rangers.

« Contrairement à une équipe comme les Devils du New Jersey, nos jeunes joueurs jouent sur la deuxième vague en avantage numérique en raison de la présence de nos vétérans. Ils obtiennent donc moins de temps de glace. Mon objectif est de gagner tous les soirs. Je ne vais passer laisser sur le banc Artemi Panarin, Chris Kreider ou Mika Zibanejad », a souligné Gallant avec franchise.

Alexis Lafrenière dispute présentement sa troisième saison dans la LNH. Il passe en moyenne un peu plus de 15 minutes sur la glace par rencontre. Il a marqué six buts et amassé 21 points en 46 rencontres jusqu'ici cette saison.