On apprend cette semaine que la vente de billets virtuels à Las Vegas a frappé un mur. Lancée en grande pompe et en présence de Gary Bettman le 10 février dernier, la campagne a atteint 70 % de son objectif, deux semaines plus tard. Sauf que 5000 billets ont été vendus dans les deux jours qui ont suivi son lancement et 2000 seulement dans les 11 jours suivants. Les gens intéressés devaient faire un dépôt de 10 % sur le prix d'un billet de saison.

Le promoteur du projet d'amener une équipe de la LNH à Vegas va probablement atteindre son objectif dans les prochaines semaines, mais on est loin de l'engouement  provoqué par le retour des Jets à Winnipeg, alors que 13 000 billets de saison avaient été vendus en quatre jours seulement et les acheteurs devaient s'engager pour plusieurs saisons. Pas moins de 3500 personnes avaient été placées sur une liste d'attente et 70 000 autres s'étaient inscrites pour le tirage des billets individuels. Évidemment, à Winnipeg, on ne parlait pas d'un projet de ramener les Jets, mais d'une réalité. On peut croire qu'on assisterait au même phénomène à Québec.

Gary Bettman devrait en prendre note. Les habitants de Las Vegas ne se roulent pas par terre devant la perspective de voir une équipe de la LNH débarquer en ville.

Ce qui nous amène à parler de Seattle. Dans ma chronique du 26 janvier dernier, j'écrivais sur l'entente entre la ville de Seattle et le promoteur Chris Hansen dans le dossier d'un nouvel amphithéâtre. En gros, l'entente prévoit une aide financière si Seattle obtient une équipe de la NBA, une aide qui serait plus importante si en plus une équipe de la LNH s'installait dans le nouvel édifice. Mais il n'y a pas de clause « LNH seulement ». Autrement dit, le retour de la NBA est une condition sine qua non pour que la ville contribue financièrement au projet. L'entente avec Chris Hansen est valide jusqu'en 2017. Dans une entrevue au Seattle Times, le maire Ed Murray soulignait qu'il était peu probable que le conseil municipal modifie l'entente en faveur de la Ligue nationale de hockey. Et le 19 février dernier, le promoteur Chris Hansen a déclaré que lui aussi ne désirait pas modifier l'entente. Autrement dit, on est dans un cul-de-sac jusqu'en 2017, à moins que l'on se tourne vers les promoteurs qui désirent s'installer en banlieue de Seattle.

Pas en peine pour Vegas

En attendant son équipe de hockey, Las Vegas n'aura pas le temps de s'ennuyer. Le 2 mai prochain, le combat que tout le monde souhaitait aura lieu au MGM Grand Garden Arena entre Floyd Meaweather et Manny Pacquiao. On en parle déjà comme le combat le plus lucratif de l'histoire.

La vente aux guichets devrait rapporter 40 M$. Tout a été vendu en 15 minutes. Selon le magazine Forbes, les billets les moins chers se vendent actuellement 4116 $ sur le marché secondaire. Si vous voulez être sur le plancher, vous devrez payer 22 441 $.  Mais la cerise sur le gâteau, pour ses meilleurs clients le MGM a un bloc de billets aux abords du ring pour 250 000 dollars! Par contre, il faudra vous trouver une chambre d'hôtel ailleurs, toutes celles du MGM ont été louées pour les nuits du 1er et du 2 mai dans les heures qui ont suivi la confirmation du combat.

Mais la question qu'on peut se poser : ce combat est-il toujours pertinent? Mayweather a 38 ans et Pacquiao, 36. Il arrive peut-être cinq ans trop tard.

On peut cependant conclure qu'on s'est rué plus vite sur les billets de boxe que les billets de hockey!

Phoenix champion à Québec

Le tournoi de hockey pee-wee de Québec a pris fin dimanche. Les grands champions du tournoi dans la classe AAA ont été les Bobcats... de l'Arizona. En finale, ils ont battu l'équipe pee-wee numéro 1 aux États-Unis, les Red Wings de Detroit, dirigée par Kris Draper.

Après toutes ces rumeurs de déménagement des Coyotes, avouez que c'est plutôt ironique. Surtout que les Bobcats passeront à l'histoire comme les derniers champions dans le vieux Colisée.