Ian Laperrière, l'attaquant des Flyers de Philadelphie, voulait tellement disputer la finale de la coupe Stanley l'an dernier qu'il s'est convaincu qu'il était prêt à revenir au jeu, mais le guerrier québécois en paie les conséquences présentement.

En entrevue à RDS, Laperrière a tenu à rectifier le tir au sujet des informations avançant qu'il aurait été jusqu'à mentir au directeur général des Flyers Paul Holmgren afin de revenir au jeu.

«Je suis revenu et je me sentais correct en plus d'avoir passé tous les tests. J'avais de petits maux de tête, mais je joue au hockey et ça arrive. Quand ils disent mentir, Paul (Holmgren) comprend que je me mentais un peu à moi donc à lui aussi par la bande. Je me suis convaincu que j'étais correct et je voulais vraiment jouer», a expliqué Laperrière.

«Je me trouvais toujours des raisons en me disant que c'était peut-être mon cou ou que j'étais déshydraté ou bien que je n'avais rien fait pendant trois semaines…», a ajouté le combatif attaquant.

Laperrière, qui sera à l'écart du jeu pour une période indéterminée, a toutefois réalisé cet été que la situation était plus inquiétante.

«Les maux de tête ont continué cet été et je me trouvais encore des raisons, mais je trouvais que ça arrivait trop vite quand je suis revenu sur la glace. Je ne me sentais pas moi-même donc j'en ai parlé avec l'organisation et je leur ai dit que je ne me sentais pas correct», a-t-il dévoilé.

Chose certaine, Laperrière ne sera pas à son poste pour le premier match des Flyers le 7 octobre.

«À moins d'un miracle, c'est sûr que je ne serai pas prêt pour le début de la saison. Je ne me sens pas mieux après quelques mois donc ça m'étonnerait que je sois à 100% dans quelques jours», a précisé le vétéran de 36 ans.

Laperrière ne croyait pas que ses maux de tête étaient reliés à sa commotion cérébrale car il ne ressent aucun autre symptôme.

«Je n'ai pas de nausées ou d'étourdissements comme certains joueurs dont Marc Savard donc je me disais que je n'avais pas de commotion», a noté le Québécois.

À neuf jours du début de la saison, Laperrière a un seul objectif en tête.

«Mon but est de me sentir à 100% donc je n'ai aucune idée de la durée de mon absence. Je vais prendre une journée à la fois et je vais tout faire pour revenir en forme», a avoué celui qui rencontrera vendredi le docteur spécialiste de Pittsburgh qu'il a consulté l'an dernier en séries après avoir été atteint par un lancer de Paul Martin des Devils du New Jersey.

Leighton également sur la touche

Par ailleurs, les Flyers ont annoncé qu'ils seront privés du gardien Michael Leighton pour une période d'un mois en raison d'une blessure au dos.

Le directeur général des Flyers Paul Holmgren en a fait l'annonce mardi. Holmgren a indiqué que Leighton n'aura pas besoin d'une opération et qu'il devrait s'en tirer avec de la rééducation et du repos.

Leighton avait pris la relève devant le filet des siens en séries le printemps dernier et avait mené les Flyers en finale de la Coupe Stanley. Il a été solide en finale de l'Est contre le Canadien de Montréal, mais a connu des difficultés lors de la défaite en finale face aux Blackhawks de Chicago.