Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Caleb Desnoyers figure parmi les 10 meilleurs espoirs de la LNH en 2025, selon Craig Button

Caleb Desnoyers Caleb Desnoyers - Getty
Publié
Mise à jour

Notre collègue et directeur du centre de recrutement de TSN, Craig Button, a dévoilé son classement hâtif du potentiel top-10 au repêchage de la LNH en 2025 et a placé le Québécois Caleb Desnoyers au neuvième rang.

Desnoyers a été sélectionné au premier rang du dernier encan de la LHJMQ par les Wildcats de Moncton. En 15 matchs cette saison dans les Maritimes, l'attaquant de 16 ans a récolté 15 points jusqu'à présent.

« Il est intelligent avec la rondelle, mais il l'est tout autant sans la rondelle, a indiqué Button. Je pense que son apport offensif est bon. Il a grandi et je pense qu'il a atteint un autre point en se sentant à l'aise avec sa taille et tout ce qui va avec. Mais c'est un joueur compétitif et affamé.

Desnoyers a remporté la médaille d'or avec l'Équipe Canada blanc au dernier Championnat du monde des moins de 17 ans.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

En tête du classement de Button, c'est l'Américain James Hagens du programme de développement américain (USNTDP). Hagens a enregistré 28 points en 15 parties avec l'USNTDP, ce qui le place au deuxième rang de l'équipe derrière Cole Eiserman – qui est le potentiel premier choix au prochain repêchage de la LNH.

Du côté international, Hagens est déjà bien décoré avec une médaille d'or au Championnat du monde des moins de 17 ans pour les États-Unis en 2022. Durant le tournoi, il avait inscrit huit buts et 21 points en sept matchs. Il a également remporté la médaille d'or avec les moins de 18 ans.

« C'est un joueur élite qui fonce en attaque. Vous regardez un joueur qui peut créer des chances de marquer et peut repérer ses coéquipiers. Sa vision, ses habiletés sont aussi des atouts. Il est un marqueur sous-estimé », a mentionné Button au sujet de Hagens.

Classement de Craig Button

  1. James Hagens (C) – USNTDP (U18)
  2. Anton Frondell (C) – Djurgardens (SWE J20)
  3. Logan Hensler (D) – USNTDP (U18)
  4. Michael Misa (C) – Saginaw (OHL)
  5. Roger McQueen (C) – Brandon (WHL)
  6. Porter Martone (AD) – Mississauga (OHL)
  7. Matthew Schaefer (D) – Erie (OHL)
  8. Will Moore (C) – USNTDP (U17)
  9. Caleb Desnoyers (C) – Moncton (LHJMQ)
  10. Ivan Ryabkin (C) – Moscou (MHL)