Passer au contenu principal

RÉSULTATS

14e victoire consécutive à domicile, la séquence des Bruins demeure en vie

Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston n'ont fait qu'une bouchée de l'Avalanche du Colorado dans une victoire de 5 à 1 pour signer une 14e victoire consécutive à leur domicile. Ils sont toujours invaincus (14-0) au TD Garden cette saison. 

Il s'agit de la plus longue série victorieuse à domicile entamée en début de saison dans l'histoire de la LNH. Les Blackhawks de Chicago de 1963-1964 et les Panthers de la Floride de 2021-2022 détenaient le précédent record avec 11. 

David Pastrnak et Trent Frederic ont récolté deux buts chacun dans la victoire, alors que Jake DeBrusk a complété la marque en fin de 3e période. Il s'agissait du 100e but en carrière de DeBrusk dans la LNH. 

Linus Ullmark a repoussé 24 des 25 tirs dirigés vers lui. Charlie McAvoy a obtenu deux mentions d'aide. 

Andrew Cogliano a été le seul buteur dans la camp de l'Avalanche. Il a profité d'une collision entre deux joueurs des Bruins pour ruiner le blanchissage d'Ullmark en troisième période.

Pavel Francouz a réalisé 34 arrêts pour l'Avalanche, qui est privée des attaquants Valeri Nichushkin, Evan Rodrigues, Darren Helm et Gabriel Landeskog, ainsi que des défenseurs Bowen Byram et Kurtis MacDermid. Au cours de la première période, elle a également perdu les services de l'ailier Artturi Lehkonen.

Une 11e victoire consécutive sur la route pour les Devils 

Jack Hughes a inscrit le but gagnant et les Devils du New Jersey ont battu les Flyers de Philadelphie par la marque de 3 à 2 pour prolonger à 11 leur série victorieuse sur les patinoires adverses.

Les Devils sont à une victoire du record de la LNH pour de gains successifs sur la route. La formation du New Jersey a perdu son premier match de la saison sur la route, contre les Flyers, le 13 octobre, et n'a plus perdu à l'extérieur depuis. Le prochain match à l'étranger pour les Devils aura lieu le 12 décembre, à New York, contre les Rangers.

Les Flyers ont tenté une remontée en fin de match quand Lukas Sedlak a réduit l'écart à un seul but avec son troisième de la saison, mais les puissants Devils ont tenu bon pour l'emporter.

Outre Hughes, Fabian Zetterlund et Dawson Mercer ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire pour le New Jersey.

Il s'agit d'une quatrième victoire en cinq matchs pour les hommes de Lindy Ruff.

Akira Schmid a obtenu son cinquième départ de la saison devant la cage des Devils. Il a stoppé 31 des 33 tirs dirigés dans sa direction.

Kane atteint le plateau des 1200 points dans la LNH

Patrick Kane et Max Domi ont tous les deux amassé trois points et les Blackhawks de Chicago ont défait les Rangers de New York 5 à 2 au Madison Square Garden. Kane a atteint le plateau des 1200 points en carrière dans ce duel.

Reese Johnson a ouvert la marque du côté des Hawks après seulement 2:38 en première période. Johnson a fait dévier le tir de la pointe de Jake McCabe pour inscrire son deuxième de la saison.

L'attaque massive des Blackhawks s'est ensuite mise en marche en période médiane. Patrick Kane a doublé l'avance des siens grâce à son quatrième but de la saison. Une minute plus tard, Domi a également fait mouche pendant une attaque à cinq pour ajouter à l'avance des Hawks.

Les Rangers ont donné signe de vie en fin de deuxième. Mika Zibanejad a trouvé le fond du filet pour la 13e fois de la saison, lui aussi sur l'attaque massive.

Les Blackhawks étaient toutefois en feu avec un homme en plus. Taylor Raddysh a redonné trois buts d'avance à son équipe en complétant le jeu orchestré par Kane et Domi. C'est sur ce but que Kane a atteint le plateau des 1200 points dans la LNH. Domi a par la suite marqué son deuxième but du match en fin de troisième.

Petr Mrazek faisait bien devant le filet des Hawks en ayant repoussé 21 des 22 tirs dirigés vers lui, mais le gardien n'a pas été en mesure de terminer le match en raison d'une blessure à l'aine. Arvid Soderblom a effectué cinq arrêts en relève.

Jaroslav Halak a stoppé seulement 16 tirs du côté des Rangers, qui subissent un quatrième revers de suite. Artemi Panarin a récolté deux aides et Chris Kreider a marqué son 12e de la saison.

Vegas a le meilleur sur Detroit  

Les Golden Knights de Vegas ont eu le meilleur sur les Red Wings de Detroit en signant une victoire par la marque de 4 à 1.

Jack Eichel a ouvert la marque après seulement une minute de jeu à la première période pour placer Vegas aux commandes. Jonathan Marchessault a ensuite ajouté son grain de sel à la rencontre en doublant l'avance des Golden Knight en avantage numérique.

Oskar Sundqvist a permis aux Wings de noircir en marquant à son tour avec l'avantage d'un homme pour réduire l'écart à un but.

Phil Kessel et Reilly Smith ont toutefois placé le match hors de portée des Wings en procurant une avance de trois buts à Vegas avec respectivement leur 5e et 12e filet de la saison.

Kadri met fin à sa disette et les Flames dominent

Andrew Mangiapane a marqué deux buts et les Flames de Calgary ont vaincu les Capitals de Washington au compte de 5-2.

Avec une aide sur le deuxième but de Magianpane, Nazem Kadri a finalement mis un terme à une disette de sept matchs sans récolter de point.

Dans la défaite, Alexander Ovechkin est devenu le 14e joueur de l'histoire, et le seul encore actif, à disputer 1300 matchs avec la même équipe.

Blake Coleman a ouvert la marque avec deux minutes à faire en première, déjouant Darcy Kuemper dans la partie supérieure.

Sauf que dans les dernières secondes de la période, Conor Sheary a lui aussi trouvé le haut du filet en avantage numérique pour créer l'égalité.

Les Flames ont enchaîné trois buts sans réplique avant de voir John Carlson marquer dans une cause perdante à 66 secondes de la fin de la partie.

Elias Lindholm a complété la marque dans un filet désert. Mikael Backlund a amassé trois aides dans la victoire, alors que son gardien, Dan Vladar, a bloqué 27 tirs.

Les Panthers stoppent la série de 7 victoires du Kraken

Carter Verhaeghe a marqué deux fois à 26 secondes d'intervalle en première période, Matthew Tkachuk a marqué son 12e but de la saison et a obtenu une aide, et les Panthers de la Floride ont mis fin à la série de sept victoires consécutives du Kraken de Seattle avec une victoire de 5-1, samedi.

La plus longue série de victoires de la ligue a pris fin alors que le Kraken n'a pas été en mesure de déjouer le gardien Spencer Knight, à l'exception de Jared McCann en début de deuxième période. Knight a réalisé 36 arrêts et les Panthers ont remporté deux parties de suite pour la première fois depuis près d'un mois.

Aleksi Heponiemi et Gustav Forsling ont également touché la cible pour les Panthers alors que Sam Bennett a obtenu trois mentions d'assistance. Trois des cinq buts des Panthers ont été marqués en avantage numérique.

Philipp Grubauer a réalisé 23 arrêts pour le Kraken.

Horvat joue aux héros en prolongation contre les Coyotes

Bo Horvat a marqué avec 50,1 secondes à faire à la prolongation et les Canucks de Vancouver ont battu les Coyotes de l'Arizona 3-2, samedi.

Brock Boeser, qui devait être laissé de côté de la formation, mais qui a pris part au match en raison d'une blessure à Dakota Joshua, a également fait mouche pour les Canucks (10-12-3).

Jakob Chychrun et Christian Fischer ont touché la cible pour les Coyotes (7-11-4), qui n'ont pas gagné à leurs quatre dernières sorties.

Spencer Martin a arrêté 21 des 23 tirs en direction de la cage des Canucks. Il prend la relève de Thatcher Demko, qui devrait manquer environ six semaines d'activités en raison d'une blessure au bas du corps.

Karel Vejmelka a réalisé 29 arrêts pour les Coyotes.

Necas se démarque pour aider les Canes à battre les Kings

Martin Necas a amassé un but et une aide et les Hurricanes de la Caroline ont prolongé leur série de victoires à quatre en battant les Kings de Los Angeles 4-2, samedi.

Brady Skjei, Sebastian Aho et Andrei Svechnikov ont également fait mouche pour les Hurricanes, qui ont obtenu au moins un point pour la 10e fois au cours de leurs 11 derniers matchs.

Pyotr Kochetkov a réalisé 31 arrêts pour les Hurricanes alors que Brent Burns a obtenu deux mentions d'aide.

Samuel Fagemo a inscrit son premier but en carrière pour les Kings, tandis qu'Arthur Kaliyev a marqué en avantage numérique.

Dans la défaite, Jonathan Quick a accordé quatre buts sur 31 tirs.