Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexis Lafrenière et les Rangers doivent tourner la page

Publié
Mise à jour

Les Panthers de la Floride sont sortis vainqueurs du premier duel de la finale de l'association Est, en battant les Rangers au compte de 3-0.

Les Blueshirts tirent de l'arrière pour une première fois depuis le début des séries et voudront apporter des ajustements pour corriger le tir au prochain duel, vendredi soir.

Le résultat du premier match est difficile à avaler pour les Rangers et en particulier pour Alexis Lafrenière

Souhaitant aider Igor Shesterkin à la suite d'une mauvaise sortie, le Québécois a malencontreusement redirigé la rondelle dans son propre but. Cette erreur malheureuse ne doit pas faire oublier que Lafrenière a été l'attaquant le plus menaçant de son équipe et son entraîneur Peter Laviolette est convaincu qu'il saura rebondir.

« Il tente de couvrir un joueur et la rondelle va au filet, c'est plus de la malchance qu'autre chose à mes yeux. Il a été un très bon joueur pour nous durant toute la saison et il sera prêt pour le deuxième match », a mentionné Laviolette.

« Si on revient sur le match, je pense qu'Alexis peut le regarder et ensuite se demander ce qu'il peut faire de mieux pour la suite. Pour ce jeu en particulier, c'était de la malchance », a-t-il enchaîné. 

Laviolette juge que l'exécution de son équipe a fait défaut à plusieurs points de vue. Les Rangers ont notamment passé 14:23 de jeu en 2e période sans décocher un tir au but.

Malgré tout, ils ont obtenu des occasions de qualité, dont deux échappées et un poteau de Mika Zibanejad en fin de période médiane. Sergei Bobrovsky a remporté le premier round devant le filet, mais les Rangers gardent la tête froide.

« C'est une série de sept matchs pour une raison, a rappelé l'attaquant Barclay Goodrow. Ça ne s'est pas passé comme on voulait mercredi, mais il nous faut bien répondre avec force. »

« Nous avons eu des réunions et on se concentre sur les ajustements à apporter. On veut que notre jeu revienne à ce qu'on est confortable de jouer », a exposé Laviolette. 

Une plus grande contribution des défenseurs serait aussi bénéfique aux Rangers. Ils ont terminé la saison au quatrième rang du circuit au chapitre des buts inscrits par leur brigade défensive.

Mais en séries, Adam Fox n'a aucun but et quatre mentions d'aide en 11 matchs et les deux seuls buts ont été marqués par Jacob Trouba et K'Andre Miller.

« Notre objectif principal comme brigade est de bien défendre et on ne veut pas trop forcer ce jeu offensif. On veut toutefois sauter dans l'action lorsque l'occasion se présente afin de les surprendre en transition », a indiqué Fox. 

Peter Laviolette réfléchit à des changements à sa formation en vue du deuxième match. Plusieurs joueurs de soutien ont eu un temps de jeu limité dans le premier duel et rappelons que le dur à cuire Matt Rempe n'était pas en uniforme. 

Surtout, le vétéran Blake Wheeler pourrait être une option. Il s'est blessé sérieusement à la jambe droite le 15 février contre le Canadien et n'a pas joué depuis.