Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexis Lafrenière et les Rangers bousculent les Devils

Publié
Mise à jour

Alexis Lafrenière a marqué deux buts, Artemi Panarin a obtenu trois mentions d'aide et les Rangers de New York ont brutalisé leurs rivaux du New Jersey, jeudi, écrasant les Devils 5-1.

Les Rangers signent ainsi une neuvième victoire consécutive. C'est la plus longue séquence victorieuse des Rangers au cours des huit dernières campagnes. Ils sont à un gain d'égaler leurs plus longues séries de leur histoire, survenues en 1939-40 et en 1972-73.

Les Rangers, qui n'ont pas perdu depuis le 26 janvier aux mains des Golden Knights de Vegas, sont au sommet de la section Métropolitaine.

Lafrenière a inscrit ses 15e et 16e buts de la saison. Après 57 matchs, il compte autant de buts que la saison dernière en 81 rencontres. C'est la deuxième fois cette saison que le Québécois inscrit deux buts dans un match.

Lafrenière a profité d'un revirement pour faire 2-0 en première et il a porté la marque à 4-0 en fin de deuxième en se faufilant entre les deux défenseurs des Devils pour filer seul jusqu'au but après une entrée de zone.

En plus de passer bien près d'obtenir son deuxième jeu blanc de la saison avec une soirée de 39 arrêts, Igor Shesterkin a obtenu une passe en relançant habilement l'attaque sur la séquence menant au 29e but de Chris Kreider, qui a porté la marque à 3-0 en deuxième période.

Mika Zibanejad a ouvert la marque sur un avantage numérique avec son 19e but de la saison et Vincent Trocheck a fait 5-0 avec son 20e.

Jack Hughes a ensuite privé Shesterkin du blanchissage en inscrivant son 18e de la campagne avec 2:07 au cadran.

Les Devils ont pourtant eu le dessus 40-18 au chapitre des tirs au but, mais ça ne les a pas empêchés de s'incliner pour la troisième fois en quatre matchs.

Le jeune colosse des Rangers Matt Rempe, qui disputait son troisième match dans la LNH, a été expulsé de la rencontre après 2:25 de jeu pour un coup à la tête de Nathan Bastian.

Bastian est demeuré dans le match, mais il n'était pas au bout de ses peines.

Il a été rudoyé de nouveau par les Rangers en début de deuxième lorsqu'il a laissé tomber les gants devant Jacob Trouba après avoir encaissé une solide mise en échec du capitaine des Blueshirts. Trouba a eu le dessus dans le combat et l'attaquant des Devils s'est rendu au banc des punitions avec le nez ensanglanté.

Ovechkin prolonge sa séquence

Alexander Ovechkin a amassé un point dans un 10e match de suite pour aider les Capitals de Washington à disposer du Lightning de Tampa Bay par la marque de 5-3.

Au cours de cette séquence, Ovechkin a récolté 14 points. L'attaquant russe, qui avait marqué huit buts à ses huit derniers matchs, a obtenu une aide jeudi soir sur un but dans un filet désert. Il est devenu le 12e joueur de 38 ans ou plus à réaliser une séquence d'au moins 10 matchs consécutifs avec au moins un point.

Connor McMichael a touché la cible deux fois, alors que Nicolas Aubé-Kubel, Anthony Mantha et Rasmus Sandin ont aussi fait mouche pour aider les Capitals à signer une troisième victoire de suite.

Washington détenait une avance de deux buts après 40 minutes de jeu, mais des filets de Nick Paul et Tyler Motte ont permis au Lightning de ramener tout le monde à la case départ.

Sandin a toutefois redonné l'avance aux Capitals avec 4:59 à jouer au troisième vingt et McMichael a complété la marque dans un filet désert.

Rappelé mercredi, Pierrick Dubé n'était pas en uniforme pour les Capitals.

L'attaquant des Capitals T.J. Oshie a quitté le match au troisième engagement en raison d'une blessure n'étant pas liée à un contact avec un autre joueur.

Nikita Kucherov, meilleur pointeur du circuit, a récolté une aide sur un but de Brandon Hagel et totalise maintenant 95 points. Andrei Vasilevskiy a stoppé 19 lancers pour le Lightning.

Kane tranche en prolongation

Patrick Kane a marqué à 3:42 de la prolongation pour procurer aux Red Wings de Detroit une victoire de 2-1 contre l'Avalanche du Colorado, jeudi.

Le capitaine des Red Wings Dylan Larkin a effectué une passe en retrait à Kane, qui a rapidement décoché un tir derrière Justus Annunen. C'était son 10e filet de la campagne.

Larkin a inscrit l'autre but des Red Wings. Nathan MacKinnon a ouvert la marque pour l'Avalanche.

Cette victoire a mis un terme à une série de 10 revers des Red Wings contre l'Avalanche. Le club du Michigan n'avait pas gagné en près de huit ans contre le Colorado, qui a dominé 47-21 au chapitre des buts lors de cette séquence.

Annunen a bloqué 28 rondelles. À l'autre bout de la patinoire, Alex Lyon a effectué 30 arrêts.

Les Red Wings ont maintenant gagné trois matchs de suite et montrent une fiche de 4-0-1 à leurs cinq derniers matchs à domicile. L'Avalanche affiche un dossier de 1-4-1 à ses six derniers duels sur la route.

Kadri assomme les Bruins en prolongation

Nazem Kadri a tranché en prolongation et les Flames de Calgary ont vaincu les Bruins de Boston 3-2.

Kadri a récupéré la rondelle après un arrêt de son coéquipier Jacob Markstrom, a traversé la patinoire, et a déjoué Linus Ullmark d'un tir des poignets avec 1:04 à écouler à la période supplémentaire.

Oliver Kylington et Martin Pospisil ont également touché la cible pour les Flames, qui ont remporté leurs deux duels contre les Bruins cette saison. Ils les avaient vaincus 4-1, le 6 février.

Markstrom a repoussé 32 rondelles devant la cage des Flames, qui ont remporté deux matchs de suite après en avoir perdu trois d'affilée.

Charlie Coyle a marqué les deux buts des Bruins, qui ont récolté au moins un point lors d'un 11e match consécutif sur la route (7-0-4). David Pastrnak et Charlie McAvoy ont vu leur séquence de cinq parties avec au moins un point prendre fin.

L'ancien du Canadien de Montréal Anthony Richard a récolté sa deuxième mention d'aide de la campagne. Il a inscrit un but et amassé trois points en sept matchs avec les Bruins cette saison.

Ullmark a effectué 27 arrêts.

Le Kraken ajoute au passage à vide des Canucks

Jared McCann et Jordan Eberle ont respectivement récolté quatre et trois points dans une victoire de 5-2 du Kraken de Seattle face aux Canucks de Vancouver.

Les Canucks, meneurs dans l'Ouest avec 80 points en 59 matchs, ont perdu leurs quatre dernières rencontres.

McCann a obtenu un but et trois mentions d'aide tandis qu'Eberle a amassé deux buts et une passe.

Justin Schultz a ajouté un but et une aide, Vince Dunn a également touché la cible et Philipp Grubauer a repoussé 19 tirs.

J.T. Miller a marqué son cinquième but à ses trois derniers matchs, son 29e de la saison. Sam Lafferty a été l'autre marqueur des Canucks.

Le Kraken a marqué les trois derniers buts du match après que les deux équipes aient échangé deux buts dans la première moitié de la rencontre. Schultz et Eberle ont porté un dur coup aux Canucks en marquant à 1:11 d'intervalle pour faire 4-2 Kraken en deuxième.

Rare revers des Kings depuis le changement d'entraîneur

Juuse Saros a signé une deuxième victoire de suite pour la première fois depuis la mi-décembre, Colton Sissons a obtenu trois points et les Predators de Nashville ont pris la mesure des Kings de Los Angeles par la marque de 4-1.

Saros a repoussé 27 lancers. Il n'était pas parvenu à signer deux victoires d'affilée depuis sa séquence de six gains consécutifs entre le 3 et le 16 décembre.

Yakov Trenin et Mark Jankowski ont marqué pour aider les Predators à se procurer une avance de 2-1 après deux périodes tandis que Sissons et Jérémy Lauzon ont tous deux touché la cible dans un filet désert en fin de match.

Sissons a également été complice des buts de Trenin et Lauzon.

Kevin Fiala a inscrit le seul but des Kings, qui voient leur séquence de victoires s'arrêter à quatre. Ils encaissent seulement un deuxième revers en sept matchs depuis que Jim Hiller a pris la place de Todd McLellan derrière le banc.