Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Andrew Copp, Ben Chiarot, Dominik Kubalik et David Perron se joignent aux Red Wings de Detroit

Ben Chiarot Ben Chiarot - Getty
Publié
Mise à jour

Tableau des mises sous contrat | Tableau des transactions

Les Red Wings de Detroit ont amplement profité de la marge de manœuvre dont ils disposaient en octroyant des contrats aux attaquants Andrew Copp et Dominik Kubalik, en plus du défenseur Ben Chiarot.

L'attaquant québécois David Perron rejoint également les Red Wings après avoir signé une entente de deux saisons, rapporte l'informateur Frank Seravalli. Perron a lui-même confirmé l'information à notre collègue Martin Lemay, lors de l'émission spéciale présentée sur les ondes de RDS.

Perron touchera une moyenne de 4,75 M$ au cours des deux prochaines campagnes.

Copp a signé un contrat de 5 ans d'une valeur de 28,125 millions $ US, tandis que Chiarot est devenu le défenseur le mieux payé de l'équipe après avoir paraphé une entente de 4 ans d'une valeur de 19 M$.

Copp, qui peut jouer à l'aile comme au centre, vient de connaître à 28 ans sa meilleure campagne dans la LNH, amassant 53 points avec les Jets de Winnipeg et les Rangers de New York. Il a ensuite ajouté 14 points, dont 6 buts, en 20 matchs éliminatoires avec les Blueshirts.

Choix de 4e ronde au repêchage de 2013, Copp totalise 202 points en 483 parties depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

Kubalik a de son côté accepté un contrat de deux saisons qui lui rapportera en moyenne 2,5 M$ par saison. Cette saison, il a inscrit 15 buts et 32 points en 78 matchs avec les Blackhawks.

Choix de 7e ronde des Kings en 2013, il totalise 202 matchs dans le circuit Bettman. Il a amassé 62 buts et 116 points.

Chiarot a quant à lui marqué 9 buts et récolté 17 passes en 74 matchs avec les Canadiens et les Panthers de la Floride la saison dernière. Il a ajouté 1 aide en 10 rencontres éliminatoires avec les Panthers.

Pour sa part, Perron a inscrit 27 buts et ajouté 30 mentions d'aide en 67 matchs avec les Blues au cours de la dernière saison. Le vétéran a disputé 973 matchs dans la LNH, où il compte 269 buts et 396 aides en saison régulière.

Maatta s'amène pour une saison

Les Red Wings ont également fait l'acquisition du défenseur Olli Maatta après lui avoir offert un contrat d'une saison pour 2,25 M$.

Ancien choix de première ronde des Penguins en 2012, Maatta a joué avec les Kings de Los Angeles lors des deux dernières saisons.

Il compte 136 points, dont 30 buts, en 534 rencontres dans la LNH.