Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brady Tkachuk coule les Islanders ; les Red Wings mettent fin à leur vilaine séquence

Publié
Mise à jour

Brady Tkachuk a inscrit un tour du chapeau pour permettre aux Sénateurs d'Ottawa de vaincre les Islanders de New York 4 à 3, en prolongation, lors d'un duel présenté samedi après-midi.

Lors de la période supplémentaire, le capitaine a accepté une belle remise de Shane Pinto pour faire la différence avec moins de 25 secondes à disputer au temps supplémentaire.

Tkachuk a ainsi atteint le plateau des 30 buts pour la troisième fois en autant de saisons.

Il s'agissait de la 15e défaite de la saison pour les Islanders en temps supplémentaire.

Mathieu Joseph a offert une belle occasion aux Islanders de créer l'égalité en écopant d'une pénalité avec 1 min 50 sec à disputer à la 3e période. Patrick Roy a retiré Semyon Varlamov au profit d'un 6e attaquant et New York a profité de sa chance quand Bo Horvat a envoyé le match en prolongation d'un puissant tir sur réception.

Outre Tkachuk, Ridly Greig a été l'autre marqueur des Sénateurs. L'attaquant des Sénateurs Tim Stutzle a récolté trois mentions d'aide, soit une de plus que son coéquipier Drake Batherson.

Matt Martin a ouvert la marque pour les Islanders et Kyle Palmieri a également touché la cible avec son 21e but de la saison.

Le défenseur des Sénateurs Jake Sanderson a quitté la rencontre à mi-chemin en troisième période après s'être tordu la jambe lors d'une chute près de la bande, mais il a été en mesure de revenir dans le match par la suite.
 

Joonas Korpisalo a effectué 30 arrêts pour les Sénateurs, qui ont remporté trois matchs consécutifs après en avoir perdu sept de suite.
 

Enfin une victoire des Red Wings

Les Red Wings de Detroit ont mis fin à leur vilaine séquence de sept revers en l'emportant au compte de 4 à 1 face aux Sabres de Buffalo.

La tension était palpable dans les derniers jours chez les Wings, mais un bon effort collectif a permis à Detroit de retrouver le chemin de la victoire.

Tage Thompson, avec son 20e de la saison, avait pourtant donné l'avance aux Sabres à mi-chemin en première période lors d'un avantage numérique.

Christian Fischer, Patrick Kane et Daniel Sprong ont fourni les répliques, tandis que Lucas Raymond a complété le travail avec un but dans un filet désert dans les derniers instants du match.

La victoire de Detroit (34-27-6) leur permet de devancer les Islanders (29-22-15) par un point au classement. Les Wings présentent un total de 74 points, mais New York possède un match en main.

Les Wings n'auront pas le temps de savourer ce gain alors qu'ils se rendront à Pittsburgh pour y affronter les Penguins dimanche soir.

Les Sabres, qui avaient remporté leurs trois derniers matchs, tente de disputer des matchs éliminatoires pour la première fois depuis 2011. Ils ont glissé à cinq points des Red Wings avec ce revers. Ukko-Pekka Luukkonen a repoussé 22 rondelles dans la défaite.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)