Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brock Boeser confirme ses ennuis de santé avant le 7e match face aux Oilers

Publié
Mise à jour

L'attaquant des Canucks de Vancouver, Brock Boeser, a confirmé jeudi qu'un caillot de sang à une jambe l'avait empêché de disputer le septième match contre les Oilers d'Edmonton, lundi.

Boeser a déclaré qu'il avait bloqué un tir avec sa jambe lors du premier match ce qui lui avait causé des contusions et que son mollet avait commencé à lui faire mal une semaine plus tard. Une analyse effectuée après le sixième match a révélé qu'une quantité suffisante de coagulation s'était accumulée dans ses veines pour l'empêcher de jouer le septième match qui a été gagné 3-2 par les Oilers.

« C'était une matinée émouvante pour moi, a déclaré Boeser lors de la conférence de presse de fin de saison de l'équipe. Pour qu'on vous annonce cette nouvelle après avoir donné toute votre énergie avec vos coéquipiers dans ces séries éliminatoires et que vous vous êtes vraiment efforcé et poussé pour atteindre le but ultime, pour que ce genre de chose soit balayé sous le tapis aussi facilement et ne pas être dans le match 7 avec les gars, ça faisait mal. »

Il a expliqué qu'il prenait des anticoagulants et qu'il était autorisé à s'entraîner durant la saison morte.

« Je peux m'entraîner et patiner en prenant certaines précautions », a précisé Boeser.

Le joueur de 27 ans a connu la meilleure saison de sa carrière en marquant 40 buts et en obtenant 73 points en 81 matchs. En 12 rencontres en séries éliminatoires, il a inscrit sept buts et cinq passes.

Depuis le début de sa carrière, Boeser a marqué 179 buts et amassé 384 points en 479 matchs, tous avec les Canucks

Pour sa part, l'attaquant Elias Pettersson a mentionné qu'il avait joué en dépit d'une blessure à un genou qui l'ennuie depuis le mois de janvier.

Le centre de 25 ans affirme que la blessure a affecté son jeu, mais ce n'est pas quelque chose qui nécessitera une intervention chirurgicale.

Pettersson a inscrit 34 buts et 55 passes cette saison, mais a connu des difficultés en séries éliminatoires, inscrivant un seul but et cinq passes en 13 rencontres.

Les Canucks ont battu les Predators de Nashville en six parties au premier tour avant d'être évincés en sept matchs par les Oilers.