Le directeur général des Bruins de Boston Don Sweeney a annoncé que l'entraîneur-chef Bruce Cassidy avait été relevé de ses fonctions.

Cassidy occupait son poste depuis le 7 février 2017.

Les Bruins ont annoncé que la recherche d'un nouvel entraîneur-chef débuterait immédiatement.

« Après 14 ans de travail avec Bruce, cette décision a été extrêmement difficile à prendre », a déclaré Sweeney par voie de communiqué. « Je veux remercier et rendre hommage à Bruce pour tout son travail et son succès avec l'organisation des Bruins. Son bilan en tant qu'entraîneur est impressionnant, et nous apprécions Bruce tant sur le plan professionnel que personnel. Après avoir pris le temps de tout digérer, j'ai senti que la direction de notre équipe pour cette saison et au-delà bénéficierait d'une nouvelle voix. »

Cassidy était toujours sous contrat pour la prochaine campagne. Les Bruins se sont qualifiés pour les éliminatoires à chacune de ses saisons à la barre de l'équipe. Avec Boston, il a présenté un dossier de 245-108-46 en saison régulière, et une fiche de 36 victoires contre 37 revers lors des séries éliminatoires.

L'entraîneur de 57 ans, natif d'Ottawa, a amené les Bruins en finale de la Coupe Stanley lors de la saison 2018-19, où l'équipe s'est incliné en sept matchs devant les Blues de St. Louis.

« Bruce a été un entraîneur fantastique et a aidé cette équipe à gagner de nombreux matchs et à obtenir du succès au cours de son mandat derrière le banc », a déclaré le président des Bruins, Cam Neely.

« J'ai la plus grande confiance en Don pour mener une recherche approfondie afin d'identifier le meilleur candidat qui va aider notre équipe à atteindre son plein potentiel », a ajouté Neely.

Cette année, les Bruins ont perdu un septième match contre la Caroline en première ronde.

 

Âgé de 57 ans, Cassidy pourrait être convoité par Philadelphie, Chicago, Winnipeg, Vegas ou Detroit, tous en quête d'un nouvel entraîneur-chef.

 

Chez les Bruins, l'attaquant Brad Marchand et le défenseur Charlie McAvoy devraient rater au moins les deux premiers mois de la prochaine saison.