Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Charlie McAvoy écope de quatre matchs de suspension

Charlie McAvoy et Oliver Ekman-Larsson Charlie McAvoy et Oliver Ekman-Larsson - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Bruins de Boston Charlie McAvoy a été suspendu pour quatre parties le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey pour son geste à l'endroit de l'arrière des Panthers de la Floride Oliver Ekman-Larsson.

McAvoy a écopé d'une pénalité majeure de cinq minutes et d'une inconduite de partie, lundi soir, pour avoir atteint Ekman-Larsson à la tête avec son épaule, alors que la marque était de 2-2 en troisième période. L'incident est survenu devant le filet des Panthers plus d'une seconde après que le Suédois se soit débarrassé de la rondelle.

Les Bruins ont éventuellement remporté la rencontre 3-2 en prolongation pour porter leur dossier à 8-0-1 depuis le début de la saison. Ekman-Larsson n'est pas revenu au jeu à la suite de l'incident.

L'entraîneur-chef des Panthers Paul Maurice n'a pas commenté la séquence après la partie, mais a plutôt fait remarquer que McAvoy avait tenté un coup semblable plus tôt dans le match.

« Je crois que c'était comme le coup sur Carter Verhaeghe en première », a déclaré Maurice.

McAvoy a déjà écopé d'une suspension d'une rencontre pendant les séries éliminatoires en 2019 pour un coup à la tête de l'attaquant Josh Anderson, qui portait alors les couleurs des Blue Jackets de Columbus.

McAvoy totalise deux buts et six passes en neuf parties depuis le commencement de la campagne.

C'est la deuxième fois que McAvoy est suspendu par la LNH pour un coup à la tête au cours de sa carrière.

En neuf matchs cette saison, McAvoy a inscrit deux buts et six aides. Il a amassé 43 buts et 195 aides en 389 rencontres dans la LNH, tous avec les Bruins.

McAvoy perdra 197 916,68 $ US en salaire. Ce montant sera remis au fonds d'urgence des joueurs de la LNH.