Chris Kreider a réussi un doublé pour conduire les Rangers de New York à une victoire de 5 à 1 sur les Sénateurs d'Ottawa, samedi, au Madison Square Garden.

Déjà auteur de son 48e but de la saison en milieu de deuxième période, l'ailier des Blueshirts s'est approché à un filet du plateau des 50 en déjouant Anton Forsberg en fin de troisième vingt.

Précédemment, la meilleure récolte de buts de Kreider dans la LNH était de 28, à deux reprises, en 2016-2017 et en 2018-2019.

L'Américain âgé de 30 ans égale ainsi Mike Gartner au quatrième rang de l'histoire des Rangers pour les buts au cours d'une même campagne.

Les Rangers signaient une 47e victoire, ce qui leur a permis d'atteindre le plateau des 100 points à leur 73e rencontre et de décrocher leur billet pour les séries.

La formation new-yorkaise possède huit points d'avance sur les Penguins de Pittsburgh et 12 points d'avance sur les Capitals de Washington au sommet de la section Métropolitaine.

Artemi Panarin et Ryan Strome ont réussi les autres filets de la troupe de Gerard Gallant, dont c'était le troisième gain consécutif.

Austin Watson avait permis aux Sénateurs de prendre l'ascendant dans le match, déjouant Igor Shesterkin après seulement 2:22 de jeu à l'affrontement.

Shesterkin a finalement repoussé 21 rondelles, tandis que Panarin a terminé son match avec un but et deux mentions d'aide.

Avec sa fiche de 34-10-4, Shesterkin est devenu le quatrième gardien dans l'histoire des Rangers à signer au moins 34 gains. Il a rejoint Henrik Lundqvist, Ed Giacomin et Mike Richter dans ce club sélect.

Les Sens (26-39-6) subissaient un deuxième revers de suite en temps réglementaire, après leur séquence heureuse de trois victoires.