Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor Bedard ne cherche pas la comparaison avec Connor McDavid

Connor Bedard Connor Bedard - PC
Publié
Mise à jour

Avec les camps d'entraînement qui arrivent dans la LNH, les yeux seront tournés cette année vers celui des Blackhawks de Chicago.

La raison : l'arrivée tant attendue dans la Ligue nationale du premier choix au dernier repêchage, Connor Bedard.

Ce dernier participe au camp Biosteel qui regroupe plusieurs joueurs qui évoluent déjà dans le circuit Bettman, dont la vedette des Oilers d'Edmonton Connor McDavid. Le jeune attaquant de 18 ans a profité de l'occasion pour lui poser quelques questions en vue de son entrée dans la grande Ligue.

« Connor m'a donné de très bons conseils et j'ai eu la chance de lui poser des questions. C'est apprécié venant de l'un des meilleurs joueurs au monde si ce n'est pas le meilleur. Il y a aussi Crosby et les autres desquels j'essaie d'obtenir le plus d'informations possible », a-t-il décrit.

« Il m'a dit que ce n'est pas une ligue facile, car évidemment c'est la meilleure ligue au monde. Il m'a dit de bien me préparer et c'est ce que j'ai fait cet été. »

Lors des dernières saisons, les comparaisons entre le capitaine des Oilers et Bedard ont été nombreuses. Comment faire autrement comme ils ont chacun dominé les rangs juniors lors de leur passage. McDavid a terminé son passage avec les Otters d'Erie avec une récolte de 120 points lors de la campagne 2014-2015, dont 44 buts, en 47 matchs. Pour sa part, du côté de la WHL, Bedard a amassé 71 buts et 143 points en 57 rencontres la saison dernière.

Le choix de premier tour en 2023 tente d'éviter ce jeu des comparaisons et il veut faire son propre chemin dans la LNH. Il est évident qu'il veut se mesurer aux meilleurs et pour lui, McDavid vient au sommet et il a hâte de le retrouver sur la glace.

« C'est à un niveau différent et je ne veux pas dire que ce qu'il a accompli c'est inatteignable, mais je ne suis pas McDavid. Il est l'un des meilleurs, sinon le meilleur, je me répète, et mon but est de m'approcher de lui le plus possible. »

« Je ne parlerai pas de ses statistiques, car elles sont ridicules, mais mon objectif est vraiment d'être le meilleur joueur que je peux être », a-t-il avancé.

Même à 18 ans, Bedard est reconnu pour sa vision terre-à-terre et il semble être capable d'évoluer avec la pression depuis un très jeune âge. Il l'a d'ailleurs prouvé à maintes reprises, notamment lors du championnat du monde junior. Cette nouvelle étape dans sa carrière est l'aboutissement de plusieurs années de travail et il se sent prêt pour la suite.

« C'est mon rêve de jouer dans la LNH et c'est ce que je voulais faire. Je m'entraîne en vue du camp et je veux être un bon joueur. J'espère faire une différence et c'est ce que tout le monde veut dans cette ligue, être capable de faire la différence. J'ai très hâte. »

« Je me concentre sur le moment présent et pour le moment, c'est une préparation pour le camp d'entraînement. Je ne tiens rien pour acquis », a-t-il souligné.