EDMONTON - Connor McDavid a inscrit deux buts et trois aides et les Oilers d'Edmonton ont battu les Maple Leafs de Toronto 5-2, jeudi, dans la bataille pour le dernier rang au classement général de la LNH.

Jordan Eberle a récolté trois buts et une aide, tandis que Benoit Pouliot a accumulé quatre aides pour les Oilers (22-29-5), qui ont mis fin à une série de trois revers.

Josh Leivo et Jake Gardiner ont répliqué pour les Maple Leafs (19-25-9), qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

Cam Talbot a effectué 34 arrêts devant le filet des Oilers, tandis que Jonathan Bernier a cédé quatre fois sur 34 tirs du côté des Maple Leafs.

McDavid a ouvert le pointage en échappée sur le premier tir de la rencontre après 3:29 de jeu en première période. Les Maple Leafs ont répliqué cinq minutes plus tard, gracieuseté de Leivo, qui a toutefois quitté le match plus tard dans la période en raison d'une blessure au haut du corps.

Eberle a inscrit son premier but de la rencontre en deuxième période et il a creusé l'écart avant la fin de l'engagement pendant une supériorité numérique.

Gardiner a ramené les Leafs à un but des Oilers avec 15 secondes à faire au deuxième vingt, mais les locaux ont confirmé leur emprise sur la victoire en troisième période.

McDavid a marqué son deuxième but du match avec six minutes à faire grâce à un tir à partir de l'enclave.

Eberle a ensuite complété son premier tour du chapeau dans la LNH en tirant dans un filet désert.

McDavid totalise maintenant 9 buts et 15 aides en 19 rencontres cette saison, sa première dans la LNH. Il a récolté 12 points en six matchs depuis son retour au jeu après avoir guéri une fracture de la clavicule.

ContentId(3.1172756):LNH : Connor McDavid utilise sa vitesse pour inscrire son huitième but de la saison (Oilers)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1172752):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo