Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor McDavid rencontre les meilleurs espoirs

Publié
Mise à jour

Neuf ans après avoir rencontré Patrick Kane et Jonathan Toews à Chicago durant la finale de la coupe Stanley, Connor McDavid a redonné au suivant, lundi, à sa première participation à la grande finale.

McDavid a rencontré Macklin Celebrini, qui devrait être sélectionné au premier rang du repêchage de 2024, et d'autres espoirs après l'entraînement matinal des Oilers d'Edmonton. L'équipe affrontait les Panthers de la Floride en soirée lors du deuxième match de la série.

« Ils ont l'air d'un bon groupe de gars, a dit McDavid. Ils ont dit qu'ils avaient eu du plaisir durant le camp d'évaluation physique, ce qui nous a surpris un peu! Mais oui, ce sont des moments spéciaux pour eux. »

McDavid et Celebrini s'étaient déjà croisés l'an dernier durant un camp d'été, puis lors d'une récente partie à Edmonton. Celebrini, qui est originaire de Vancouver, était dans la foule quand les Oilers ont remporté le match no 7 de leur série face aux Canucks plus tôt durant les séries.

Après avoir dit en riant qu'il espérait que McDavid ne l'avait pas vu encourager l'équipe adverse ce soir-là, Celebrini a admis qu'il appréciait ces occasions de discuter avec le joueur étoile.

« J'espère qu'un jour, je jouerai aussi dans une finale de la coupe Stanley », a dit Celebrini, qui devrait être sélectionné par les Sharks de San Jose lors du début du repêchage, le 28 juin à Las Vegas.

Celebrini était accompagné de Cayden Lindstrom, Artyom Levshunov et Zeev Buium, qui devraient être sélectionnés parmi les 10 premiers choix du prochain repêchage. Comme conseil, McDavid, qui a été choisi au premier rang par les Oilers en 2015, a gardé ça simple.

« Votre rang de sélection importe peu, a-t-il dit. Ces gars-là seront tous choisis dans le top-5. Mais cela ne changera rien par la suite. Ce n'est que le début. »