Le duel entre Connor McDavid et Sidney Crosby a été remporté haut la main par le capitaine des Oilers d’Edmonton dans un gain de 5 à 2 contre les Penguins de Pittsburgh, mercredi.

McDavid a amassé un but et trois mentions d’aide dans la rencontre, tandis que Crosby était limité à une mention d’aide.

Zach Hyman se plaît très certainement depuis son arrivée à Edmonton. Après avoir accepté une passe de son capitaine, l’attaquant a déjoué Tristan Jarry d’un bon lancer précis.

La réplique des Penguins est survenue un peu moins de 10 minutes plus tard. Crosby a remporté la mise au jeu et la rondelle s’est retrouvée par la suite sur le bâton de Jake Guentzel. Son lancer a fait vibrer les cordages pour niveler la marque.

La vitesse de McDavid a été à l’honneur par la suite. Il a pris la défense des Penguins à contre-pied pour pour se présenter à deux contre un avec Hyman. Ce dernier a décoché un tir sur réception précis pour son deuxième but du match.

Les deux équipes se sont encore échangé un but avant que McDavid ne passe en cinquième vitesse. Le capitaine a filé en zone neutre pour récupérer la passe de Leon Draisaitl. Sa passe a ensuite été parfaite pour Evan Bouchard qui portait la marque à 4-2.

Quelques instants plus tard, McDavid a remis à Hyman qui a poussé le disque dans une cage déserte, mais le but a été refusé pour hors-jeu. Les chapeaux lancés sur la glace pour le tour du chapeau l’ont été en vain.

McDavid a bien regardé pour donner une nouvelle chance à Hyman de compléter son tour du chapeau alors que le filet était désert en fin de match, mais l’attaquant était surveillé par un joueur des Penguins, si bien que McDavid a lui-même poussé le disque derrière la ligne rouge pour clore sa soirée de travail.